Le Reset Bar a accueilli nos premiers pas sur Akiba’s Beat. Ce jeu de rôle/ action du développeur Acquire (Tenchu, Way of the Samurai) nous entraîne au cœur de Tokyo dans une réalité où les hallucinations se mêlent à la réalité.
Une reproduction fidèle. Les développeurs, amoureux de leur ville, ont tenu à reproduire fidèlement Akihabara, le célèbre quartier de la capitale nippone. Dans ce monde ouvert, les graphismes, épurés, nous permettent de redécouvrir cette zone de la cité, qui abrite les fantaisies les plus folles des otaku. Menaçant les fondements même de la réalité, leurs hallucinations entraîneront notre héros de geek, Asahi Tachibana, dans une course pour tenter de les raisonner.
Un gameplay délirant. Pénétrer les rêves d’otaku n’est pas sans danger. A la manière d’Inception, les couches s’avèrent nombreuses. Au milieu de ces niveaux labyrinthiques très colorés, on devra combattre en arènes et en musique les nombreux et redoutables ennemis. Tous offrent des profils tout droit sortis des mangas les plus fous. Un système d’attaque surprise, d’esquive et de gestion des points d’action en temps réel, vient dynamiser les affrontements jusqu’au boss final.
Un commentaire
ça à l’air d’être un joyeux festival !
A mettre dans ma to do list 🙂