[Preview] Akiba’s Beat : quand les otaku de Tokyo hallucinent !

1

Le Reset Bar a accueilli nos premiers pas sur Akiba’s Beat. Ce jeu de rôle/ action du développeur Acquire (Tenchu, Way of the Samurai) nous entraîne au cœur de Tokyo dans une réalité où les hallucinations se mêlent à la réalité.

Une reproduction fidèle. Les développeurs, amoureux de leur ville, ont tenu à reproduire fidèlement Akihabara, le célèbre quartier de la capitale nippone. Dans ce monde ouvert, les graphismes, épurés, nous permettent de redécouvrir cette zone de la cité, qui abrite les fantaisies les plus folles des otaku. Menaçant les fondements même de la réalité, leurs hallucinations entraîneront notre héros de geek, Asahi Tachibana, dans une course pour tenter de les raisonner.

Un gameplay délirant. Pénétrer les rêves d’otaku n’est pas sans danger. A la manière d’Inception, les couches s’avèrent nombreuses. Au milieu de ces niveaux labyrinthiques très colorés, on devra combattre en arènes et en musique les nombreux et redoutables ennemis. Tous offrent des profils tout droit sortis des mangas les plus fous. Un système d’attaque surprise, d’esquive et de gestion des points d’action en temps réel, vient dynamiser les affrontements jusqu’au boss final.

Prometteur tant par son univers que par son système de combats, Akiba’s Beat proposera en plus, la VO en japonais !

Advertisement
(Visited 401 times, 3 visits today)

Avis

7.3 Complètement fou !

Akiba’s Beat sortira durant le premier trimestre 2017 sur PlayStation 4 et PSVita.
Preview réalisée sur PS4.

  • Graphismes 7
  • Bande-son 8
  • Gameplay 7
  • Originalité 7
  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

Ida Gonthier

Présidente et directrice des publications, elle gère l'ensemble de toutes les petites missions qui font fonctionner la société. Elle s’occupe également de la section jeu vidéo soutenue par ses terribles acolytes !

Un commentaire

  1. Avatar
    Le Raton-Laveur le à

    ça à l’air d’être un joyeux festival !
    A mettre dans ma to do list 🙂

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.