[Critique] The Walking Dead S6E1 : le (trop) calme avant la tempête

Les multiples bandes-annonces nous ont prévenu : la saison 6 de The Walking Dead risque de mettre le leadership de Rick a rude épreuve et même entre les murs d’Alexandria, la tempête approche. En attendant, on s’ennuie un peu.

Oui, il ne faut jamais trop en demander à un premier épisode de reprise et oui, certaines choses valent le coup d’œil. Mais le retour de The Walking Dead souffre d’un manque cruel de rythme, peu aidé par des allers-retours temporels incessants empêchant toute tension de s’installer ou presque. Certes le flashback reste une idée intéressante, mais son emploi trop appuyé dans le cas présent, son manque global d’intérêt et son filtre grisâtre énervant (on aurait presque envie de changer les réglages de sa TV) empêchent réellement d’y adhérer.

On sent bien que The Walking Dead cherche à nous emmener sur une confrontation Rick / Morgan et que la tension va monter crescendo à l’image de la fin de l’épisode. On espère juste qu’il ne faille pas attendre trop longtemps avant de retrouver la série que l’on aime.

The Walking Dead S06 est diffusé chaque lundi en Us+24 sur OCS

Avis

5 Manque de rythme
  • User Ratings (5 Votes) 5.9

About Author

Avatar

Leave A Reply