[Critique DVD] The Dead Lands : Maori qui rira bien le dernier

Pinterest LinkedIn Tumblr +

NDLR: Retrouvez le test technique et le test des bonus en bas de l’article.

Les Néo-Zélandais ne sont pas que des mecs en noir, effrayant les terrains de rugby à grands coups de Haka et de bestiaux de 150kilos te fonçant dessus à pleine vitesse. C’est aussi un peuple fier, descendants des légendaires guerriers Maoris, héros de ce The Dead Lands d’excellente composition.

On se prend rapidement au jeu de ces tribus, vivant il y a des siècles de cela, où la culture du combat et du respect de ses ancêtres prédominaient. Avec une matière aussi riche, Toa Fraser nous livre une passionnante histoire de vengeance et d’honneur, empreinte de tradition et de tirage de langues avant d’ensanglanter son adversaire.

La réalisatrice filme les paysages de la Nouvelle-Zélande et offre des plans de toute beauté, alliant le sauvage et le sublime. Tournant dans la langue maori, les acteurs se montrent à la hauteur des aïeux et fascinent autant qu’ils effraient par leur chorégraphie violente. On pardonne à The Dead Lands ses quelques maladresses pour profiter du spectacle avant de retourner à la folie du ballon ovale.

The Dead Lands est disponible en Blu-Ray, DVD et VOD.

Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.