[Critique] I Am Bruce Lee : Fist of Legend

Pinterest LinkedIn Tumblr +

« Mon obsession est de faire, pardonnez mon langage, le put*** de plus grand film d’action » dixit Bruce Lee dans un documentaire consacré : I Am Bruce Lee. Une œuvre signée par Pete McCormack, un pro de l’exercice, en 2012 et qui sort enfin chez nous.

Par l’intermédiaire d’images d’archives, d’extraits de films et de témoignage, I Am Bruce Lee choisit de s’intéresser davantage à l’expert en arts-martiaux désireux de percer à Hollywood qu’à l’homme sous toutes ses coutures. On n’en apprendra ainsi que très peu sur son enfance et encore moins sur sa vie intime malgré la présence de sa veuve Linda Lee Cadwell, de sa fille et de sa nièce devant la caméra. Le reste se compose essentiellement d’experts en arts-martiaux, de champions de MMA, et de personnalités du spectacle.

I Am Bruce Lee s’éloigne assez du documentaire pour se tourner vers l’hommage au bonhomme et à ce qu’il a apporté aux arts-martiaux et au cinéma d’action. Si le fan de la star trop tôt décédé n’apprendra peut-être pas grand chose de neuf, le reste appréciera le portrait d’un homme dont l’héritage demeure, plus de quarante ans après.

I Am Bruce Lee sort le 1er décembre 2015 en vidéo

Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.