[Critique DVD] Paris-Willouby : Little Miss Sunshine à la française

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Comparer Paris-Willouby à Little Miss Sunshine s’apparente à enfoncer les portes ouvertes et pourtant se montre inévitable tant le film de Quentin Reynaud et Arthur Delaire emprunte au second.

Du coup est-ce encore nécessaire de parler de Paris-Willouby puisqu’il paraît évident qu’il n’atteint pas le niveau de son pendant américain, ni dans sa forme ni dans son fond ? Oui, le long-métrage ne restera qu’un petit bip sur le radar du cinéma français, vite oublié. Toutefois il serait bien dommage de passer à côté.

Paris-Willouby propose une belle brochette de comédiens, touchants, dans ce road-movie où chacun doit apprendre à vivre en fonction de l’autre et plus seulement pour lui-même. Sans se vautrer ni dans la comédie ni dans le drame, le film trouve ce juste milieu qui le rend sympathique et ce malgré cette impression de déjà-vu. Sans faire original, l’oeuvre a au moins le mérite de faire preuve d’un peu de finesse et ça, c’est assez rare pour être souligné, voire apprécié.

Paris-Willouby sort le 07 juin 2016 en vidéo

Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.