[Critique DVD] No Escape et pourtant on essaye

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Owen Wilson et Pierce Brosnan, une affiche atypique pour un survival en Asie du sud-est, No Escape semblait nous promettre plein de belles choses.

Des belles choses, il y en a. Owen Wilson se montre impeccable dans son rôle de père de famille traqué. De son côté, l’ancien 007 trouve ici un rôle séduisant bien que trop discret par rapport à la promesse de vente. Habitué des films d’horreur (Catacombes, Devil), le réalisateur John Erick Dowdle en impose avec sa caméra, créant une ambiance oppressante tout au long d’un film au rythme haletant.

Dommage alors de voir un scénario écrit à la va-vite, où la peur de l’étranger est si présente qu’elle en devient gênante et on frôle le long-métrage raciste à de (trop) nombreuses reprises. Autre ombre au tableau : malgré son attachement à la famille, No Escape se veut une publicité pour la vie en célibataire, ce pauvre Owen traînant la femme et les gosses comme des boulets sans instinct de survie. On le plaindrait presque.

No Escape est sorti en vidéo le 06 janvier 2015

Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.