[Critique DVD] Le voyage de la vie, périple merveilleux

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le voyage de la vie est une série de 6 documentaires racontant les grandes étapes de l’existence de la vie animale : naître et faire ses premiers apprentissages, gagner son indépendance, conquérir un territoire, définir sa place dans le groupe, former une famille et enfin élever une nouvelle génération. Un parcours périlleux mais magnifique.

Ludique et captivant ce récit nous fait découvrir des espèces animales extraordinaires aux techniques de survie bien spéciales. Au milieu de paysages somptueux et souvent bien peu connus, le spectateur se laisse entraîner pas une voix off de grande qualité. Détaillée mais avec un discours accessible à tous, elle permet de ménager un suspense transformant Le voyage de la vie en un documentaire de grande qualité.

Très complets, les trois Blu-ray possèdent interactivité contextuelle efficace dans le film et des menus biens faits et ergonomiques. On peut y choisir une version VO ou VF et des sous titres. En plus des six épisodes immanquables, un making-off de 8 minutes accompagne chacun des films, ainsi qu’une galerie photo. Tout aussi soignés, il permettent de saisir les difficultés des tournages et la passion qui a animé les réalisateurs.

Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.