[Critique Blu-Ray] Le Prodige de l’Histoire (pas du film)

0

NDLR : Retrouvez le test technique et des bonus en bas de page.

Edward Zwick retrouve les terrains de la petite histoire qui rencontre la grande. Ici, il pose sa caméra de technicien roublard face à une version remaniée de Bobby Fischer, célèbre joueur d’échec de la Guerre Froide qui s’est laissé englué dans la paranoïa. Son combat aurait eu des enjeux internationaux dignes

Ce contenu premium est limité aux abonnés uniquement

Ce contenu est actuellement réservé aux abonnés

Débloquez ce contenu avec Multipass
(Visited 11 times, 1 visits today)

Avis

6.5 Pas mal

Pour son portage Blu-Ray, pas d'inquiétude, Metropolitan est aux manettes. Les titres récents du catalogue français se sont toujours montrés de bonne facture, ce que propose exactement Le Prodige : contrastes parfaitement gérés, compression au poil et rendu des couleurs fidèle à la sortie salles. Même constatation sur la piste VO en 5.1 DTS-HD Master Audio.

A l'inverse, les mauvaises habitudes de l'éditeur sur les bonus refont surface. Le Prodige n'est pas un blockbuster ni un film qui a rapporté les pépettes attendues, donc seul un module promotionnelle inintéressant fait surface. Dommage, il y avait tant à faire.

  • Film 6
  • Image 9
  • Son 9
  • Bonus 2
  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

Emyr Phœnix

Shooté au cinéma depuis son plus jeune âge, c’est avec une insatiable curiosité qu’il guette le prochain rubis filmique susceptible d’être révélé. Même si ça ressemble à une aiguille dans une botte de foin.

Réagissez !