[Critique] Un homme à la hauteur : ce n’est pas la taille qui compte

0
Share Button

Contacté un beau jour par la productrice Vanessa Van Zuylen pour adapter le film argentin Corazón de León  de Marcos Carnevale, Laurent Tirard a eu la bonne idée de dire oui. Ainsi est Un homme à la hauteur.

Le film narre la rencontre atypique entre Diane, une avocate dynamique et Alexandre, un architecte plus que charmant. Il va s’en suivre une histoire d’amour improbable et complexe puisque le bonhomme à une particularité difficile à cacher : il ne mesure qu’1m40.

Aborder le sujet des différences n’est jamais chose aisée. Pourtant Laurent Tirard s’en sort plutôt bien et réussit à éviter le pathos tout en créant une œuvre aussi amusante que touchante. Jean Dujardin parvient à montrer subtilement les souffrances que peut ressentir un homme « différent » sans pour autant tomber dans le drame. Quant à Virginie Efira, elle nous livre une interprétation délicate d’une femme embarrassée par le regard des autres face à une love story peu ordinaire. Certes Un homme à la hauteur n’est pas une grande œuvre mais il reste un film distrayant qui mérite d’être vu.

Un homme à la hauteur sort le 4 mai 2016 au cinéma

(Visited 96 times, 5 visits today)

Avis

6,5 Sympathique

Le duo Efira - Dujardin et le réalisateur nous ont délivré quelques secrets de tournage, et notamment sur l'apparition réussie à l’écran du comédien en personne de petite taille. Ce tour de force est tout autant le fruit de la précieuse présence d’une doublure de petite taille que de la prouesse des effets spéciaux réalisés par La Compagnie générale des effets visuels. Laurent Tirard a d’ailleurs expliqué qu’il a décidé de choisir un acteur de taille normale car il éprouvait une grande jubilation à réduire à l’écran un comédien aussi connu que Dujardin.

  • Votre avis (1 Vote) 2
Partagez

À propos de l'auteur

Cléo

Accro au 7ème Art depuis sa plus tendre enfance devenue sérivore à l’adolescence et demoiselle à l’humour (très) potache. Comme Voltaire, j’ai décidé d’être heureuse parce que c’est bon pour la santé.

Réagissez !