[Test] The Elder Scrolls V : Skyrim Special Edition, Fus-Ro-Dah Bis

0
Share Button

Il y a cinq ans déjà, Skyrim sonna comme l’épisode de la consécration pour une série désormais légendaire. Bordeciel n’échappe cependant pas à l’épreuve du remaster, la Special Edition se pointe et il est temps de savoir ce qu’elle apporte vraiment.

GOTY 2.0. Soyons clairs de suite, cette version n’apporte pas grand-chose pour les joueurs PC. Tous les ajouts et fonctionnalités étaient pour ainsi dire déjà présents depuis belle lurette sur ce support. Sur console, le constat est tout autre, même si le contenu reste identique à la version GOTY (le jeu et ses trois extensions), c’est bien entendu l’apparition des mods qui apporte le plus, malgré quelques limitations.

Loading… . Sur le plan technique, cette version a également de quoi combler les joueurs PS4 et Xbox One. L’aspect graphique a subi quelques retouches, notamment sur certaines textures, jeux de lumière et une distance d’affichage plus généreuse. Mais c’est finalement le confort apporté par une meilleure gestion des temps de chargement qui crédibilise le plus la technique de cette édition.

Skyrim Special Edition est, sur console, enfin une version à la hauteur des qualités ludiques du titre. La meilleure occasion de partir ou de repartir en quête de gloire et d’aventures épiques.

(Visited 1 039 times, 15 visits today)

Avis

8.2 Plus crédible sur console que sur PC

The Elder Scrolls V : Skyrim Special Edition est sorti le 28 octobre 2016.
Testé sur PS4.
Note à 7/10 sur PC

  • Graphismes 7
  • Bande-son 8.5
  • Gameplay 8
  • Durée de vie 9.5
  • Originalité 8
  • Votre avis (0 Vote) 0
Partagez

À propos de l'auteur

Shojikama

Élevé à l’âge de 6 ans dans les contrées de Green Hill Zone par un hérisson bleu et un p’tit bonhomme qui joue à chifoumi, ses doigts sont restés accrochés à sa une manette depuis plus de vingt ans. Il troque ses joysticks pour un clavier le temps de faire partager sa passion.

Réagissez !