[Critique DVD] Everybody Wants Some !! et nous aussi !

0
Share Button

Fugace moment de liberté dans l’Amérique pleine d’espoir du début des années 80, Everybody Wants Some !! est à l’image de son tire, un bonheur à partager d’urgence.

Jeunesse on fire. Après le succès amplement mérité de Boyhood, Linklater nous revient avec un petit bijou qui sans en être la continuité, nous le rappelle forcément. Suivant les trois derniers jours avant la rentrée universitaire d’un groupe de jeunes adeptes du baseball, des fêtes et des filles, Everybody Wants Some !! c’est d’abord un casting impeccable emmené par un Blake Jenner tout en justesse et sourire ravageur.

Universel. Dans l’euphorie d’un âge où l’on profite, on se cherche et où parfois on se trouve, ce portrait choral frais, léger et faussement désinvolte d’une génération encore insouciante nous rappelle irrémédiablement notre propre jeunesse. Et c’est la force de Linklater, faire un film générationnel qui dépasse son propre temps pour tendre vers l’universalité. Ici, il est donc à nouveau question du passage à l’âge adulte, sujet qui tient tant à cœur au bonhomme.

Plus qu’un voyage initiatique dopé par une bande-son démentielle (Van Halen, Blondie, ZZ Top…), cette ode à la vie, à la liberté et au moment présent nous enferme dans une petite bulle de bonheur dont on ressort avec le sourire aux lèvres. Culte vous avez dit ?

Everybody Wants Some sort en DVD et Blu-Ray le 20 août 2016.

(Visited 20 times, 3 visits today)

Avis

8.5 Culte

Voilà une édition DVD qui fait plaisir à voir !
Avec un menu se présentant comme une cassette audio de l'époque, le DVD nous plonge tout de suite dans l'ambiance fun et barrée d'Everybody Wants Some !!
Avec une image qui rend justice au travail sur la lumière, c'est surtout au niveau du son que l'on est obligé d'applaudir. Et avec une bande-son pareille, impossible de pardonner le moins écart. Le 5.1 en VO et en VF ne s'y trompe pas et nous offre des envolées musicales à la hauteur de nos espérances.
Mais c'est du côté des bonus que la précieuse galette est la plus fournie. On y retrouve 5 featurettes de près de 40 minutes en tout qui nous apprenne un peu plus sur cette fabuleuse aventure ! On nous y présente pêle-mêle le style des années 80, les auditions très particulières du casting, l'encyclopédie qu'est Richard Linklater quand il s'agit des eighties, les entraînements de danse ou encore près de 20 minutes de bêtisiers et de scènes coupées ! Un régal !

  • Film 9
  • Image 8
  • Bonus 8
  • Votre avis (2 Vote) 8.3
Partagez

À propos de l'auteur

Morgane

Petit koala accro aux sorties et aux découvertes culturelles (autant qu'aux feuilles d'eucalyptus et au chocolat). Malgré mon amour incontesté pour le sommeil (normal pour un koala) je reste toujours à l'affût du prochain événement à vous proposer.

Réagissez !