Soldiers of the Universe, par Rocwise Entertainment, nous promettait d’être un shooter au scénario profond, développé par un studio indépendant plein de bonne volonté. Bienvenue en enfer, soldat.
L’art de la subtilité. À peu près aussi subtil qu’un commissaire politique soviétique, Soldiers of the Universe vous explique que vous êtes un gentil super soldat turc qui combat les vilains terroristes pour sauver l’humanité toute entière. Rajoutez à l’équation une bonne dose d’allusions aux événements actuels du Moyen-Orient et vous obtenez du bourrage de crâne dans sa plus hideuse forme. Pour couronner le tout, les cinématiques sont statiques, les personnages hideux et les voix tellement désincarnées qu’on croirait à une parodie YouTube.
Les bugs, la souffrance, les pleurs. En jeu, Soldiers of the Universe est tout simplement infâme. Entre les décors dignes d’une PS1 à l’agonie, vos coéquipiers indestructibles qui se contentent de courir tout droit sous les tirs ennemis et les trente bugs aux mètres carrés, le joueur est mis au supplice. Pire encore, les ennemis, condamnés à l’immobilité, compensent leur stupidité par un nombre ahurissant et une précision digne du meilleur cheat de tous les temps.