Pour la première fois, nous étions au Stunfest, une ambiance joviale se dégageait de l’évènement et pourtant, il y a eu de la bagarre en plus des crêpes (c’est la Bretagne après tout).
Le Stunfest est avant tout un rendez-vous incontournable dans le monde du versus fighting. De nombreux tournois nous y attendaient, notamment la première étape du Capcom pro tour, championnat de renommée mondiale. L’évènement proposait également plusieurs scènes, dédiées au superplays, au Shoot’em up, aux concerts et aux conférences qui se sont déroulées au cours de ces trois jours.
De nombreuses associations se sont installées sur les stands pour partager leurs activités, côtoyant des bornes d’arcade, et cette fois-ci pas besoin d’y mettre toutes nos économies pour en profiter. Enfin, et pour la seconde année, cette rencontre accueillait une trentaine de développeurs indépendants présentant leur projet que nous avons pu tester librement.
Loin des habituels rassemblements jonchés de sponsors, le Stunfest nous a proposé une ambiance conviviale qui a porté ses fruits : près de 11 000 personnes se sont rassemblées cette année pour célébrer une passion commune !