Le stand ouvert, mais non moins important de 2K, présentait en sus de WWE 2K16, le très attendu Battleborn, le nouveau shooter des créateurs de Borderlands. Nous nous devions de nous y arrêter pour y jeter un œil et plus encore…
Un simple regard suffit pour retrouver la patte si caractéristique du studio Gearbox Software. S’il n’en a le nom, Battleborn pourrait faire partie de la saga Borderlands : style graphique proche, ambiance également délirante, level-design similaire, progression analogue, la ressemblance est frappante ! Néanmoins l’histoire s’avère bien différente puisque la bande de héros lutte cette fois pour la protection de la dernière étoile de l’univers, menacée par un mal mystérieux.
Bien plus riche en héros que son ancêtre, Battleborn propose 25 héros jouables répartis selon leurs compétences (corps à corps, tireurs, tank…), chacun avec leurs capacités originales. Lancé en coopération à 5, nous avons pu découvrir un passage musclé où la coopération et une bonne coordination étaient plus que nécessaires. Suite à un game over précoce, notre véloce équipe est repartie pour un tour plus énergique que jamais, en pensant bien cette fois à monter régulièrement ses acquis, améliorant par là significativement armes et pouvoirs.
Au final, l’expérience aura été très sympathique même avec de parfaits inconnus !