Critique Animal Kingdom saison 4 épisode 1 : sacrée Schtroumpfette

Après une saison 3 plus intéressante que prévue, le season premiere de cette quatrième fournée d’épisodes tente de révolutionner Animal Kingdom.

Smurf sortie de prison, la famille semble prête à imploser. Si la précédente touchait à l’indépendance, cette saison 4 relance Animal Kingdom en nous dévoilant le passé de Janine « Smurf » Cody, toujours interprétée brillamment par Ellen Barkin et maintenant la jeune Leila George.

Critique Animal Kingdom saison 4 épisode 1 : sacrée Schtroumpfette
©TNT

Des flashbacks qui dévoilent les premières armes de la matriarche et permettent d’étendre nos connaissances de la famille Cody alors que les complots familiaux se multiplient. La série de TNT fait un joli tour d’horizon des évènements passés, où chacun des protagonistes y va de sa petite mise en avant pour bien resituer les contextes émotionnels de tous les membres du gang.

Royaume fissuré

Mais alors que la famille white-trash préférée des téléspectateurs fait son grand retour, on sent bien que les liens s’étiolent et finissent d’êtres mis à mal par les plans du jeune Josh. Lequel arrive à l’université et intègre subtilement de nouvelles têtes au paysage de Animal Kingdom. La police n’est pas loin et de vieilles connaissances reviennent faire un tour à Oceanside. De quoi placer les enjeux pour une nouvelle saison plus agressive encore que les précédentes.

Critique Animal Kingdom saison 4 épisode 1 : sacrée Schtroumpfette
©TNT

Ecrit et réalisé par John Wells, ce season premiere résonne comme la menace imminente d’un chamboulement de premier ordre, le calme avant la tempête. Toujours filmé au plus près, à l’épaule, rien n’est perdu des réactions des membres de la famille Cody, tous plu sauvages les uns que les autre. Une issue inévitablement sanglante et dramatique es à prévoir si la saison se montre aussi violente que les flashbacks, nous voilà parti pour un ride d’enfer.

La saison 4 de Animal Kingdom est actuellement diffusé sur TNT.

Avis

7 inattendu !
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Axel PC

Entre deux passages sur le billard pour ressembler à l’arme X, ce créateur marginal allie réalisation et graphisme à l’écriture pour s’évader vers une galaxie lointaine. À l’affut de toute image mouvante, sa passion pour le cinéma et les séries ne s’estompe que pour fragguer quelques noobs.

Leave A Reply