Avignon 2018 – Dance N’Speak Easy : eux aussi sont champions du monde !

0

Dans Dance N’Speak Easy, le groupe Wanted Posse – champion du monde de danse hip hop en 2001 – revisite la période de la Prohibition à travers un show endiablé et merveilleusement interprété ! Une performance impressionnante, enthousiasmante, simplement brillante.

Des chorégraphies à couper le souffle. C’est dans leurs élégants costumes des années 30, que ces virtuoses de la danse – qui ont dansé ou créé des chorégraphies pour Madonna, Robbie Williams, et ont participé à des spectacles tout aussi renommés – investissent la scène. Et c’est Sur fond de jazz, soul-funk ou encore musiques de cartoon, qu’ils l’embrasent pendant une heure de leurs figures parfaitement exécutées. Les origines, les styles et les inspirations se mélangent pour un résultat inventif et détonant.

Une création hip hop mais pas que. En effet, dans un décor de speakeasy (petit nom donné aux bars clandestins américains pendant la Prohibition), des situations de jeu burlesque viennent se mêler à la danse pour parfaire la superbe mise en scène de Philippe Lafeuille. Un cocktail particulièrement efficace que la danseuse – et divine chanteuse – du groupe vient enrichir d’une touche de féminité et de glamour. On est captivés, fascinés, transportés… et on tient là notre premier coup de cœur de ce Festival OFF 2018 !

Dance N’Speak Easy, de la compagnie Wanted Posse, se joue du 6 au 29 juillet au Festival Off d’Avignon, au Collège de la Salle – Théâtre du Préau, à 11h. Relâche le lundi.

Retrouvez tous nos articles consacrés au Festival Off d’Avignon ici.

Avignon 2018 - Dance N'Speak Easy2

© Compagnie Wanted Posse

Advertisement
(Visited 1 times, 2 visits today)

Avis

10.0 A voir absolument
  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

Mélina Hoffmann

Les rubriques littérature et théâtre : c'est moi ! Je suis une rédactrice qui ose (mettre sa vraie photo ! C'est déjà ça.) J'aime les beaux mots, les belles histoires, les belles rimes, et les G Squad. Mon livre préféré ? Oui-oui à la plage, sans hésiter. Pour le suspense. Surtout à la fin, quand le château de sable...

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.