Dans Dance N’Speak Easy, le groupe Wanted Posse – champion du monde de danse hip hop en 2001 – revisite la période de la Prohibition à travers un show endiablé et merveilleusement interprété ! Une performance impressionnante, enthousiasmante, simplement brillante.
Des chorégraphies à couper le souffle
C’est dans leurs élégants costumes des années 30 que ces virtuoses de la danse investissent la scène. Ils ont dansé ou créé des chorégraphies pour Madonna, Robbie Williams, et ont participé à des spectacles tout aussi renommés. Rien d’étonnant au vu de leur talent couplé à une énergie qui semble sans fin !
Et c’est sur fond de jazz, soul-funk ou encore musiques de cartoon, qu’ils embrasent ici la scène pendant une heure de leurs figures parfaitement exécutées. Les origines, les styles et les inspirations se mélangent pour un résultat inventif, surprenant et détonant.
Une création hip hop… mais pas que
En effet, dans un décor de speakeasy new-yorkais (petit nom donné aux bars clandestins américains pendant la Prohibition), des situations de jeu burlesque viennent se mêler à la danse chorégraphiée par Njagui Hagbé et superbement mise en scène de Philippe Lafeuille. C’est fluide, limpide et bourré de vitalité.
Un cocktail particulièrement efficace que la seule danseuse – et divine chanteuse – du groupe vient enrichir d’une touche de glamour. On est captivés, fascinés, transportés… Leur enthousiasme est au moins aussi communicatif que leur énergie. Et on tient là notre premier coup de cœur de ce Festival OFF 2018 !
Dance N’Speak Easy, de la compagnie Wanted Posse, se joue du 6 au 29 juillet au Festival Off d’Avignon, au Collège de la Salle – Théâtre du Préau, à 11h. Relâche le lundi.
[UPDATE 2022] Se joue du 14 décembre au 15 janvier 2023 au Théâtre libre.
Retrouvez tous nos articles consacrés au Festival Off d’Avignon ici.