Alita : Battle Angel : on en a vu un bout, on vous donne nos impressions - L'Info Tout Court

Alita : Battle Angel : on en a vu un bout, on vous donne nos impressions

0

Lorsque les premiers visuels de Alita : Battle Angel sont apparus, nous étions assez sceptiques, notamment concernant à l’héroïne tout en CGI et ses grands yeux. La présentation de plusieurs extraits à la presse par la Fox nous a offert l’opportunité de nous faire un avis un peu plus précis.

On va éviter de trop vous décrire les scènes pour vous laissez la surprise mais on peut vous dire rapidement qu’on a vu le réveil de Alita dans son nouveau corps, sa rencontre avec Hugo, sa découverte d’un nouveau corps et bien sûr, quelques scènes de combat.

Des séquences qui nous ont rassuré sur un point majeur : le visuel de Alita. Certes ses yeux nous font encore tilter, mais il s’agit d’un parti pris artistique et à l’écran le résultat se montre plutôt convaincant. On sent vraiment le côté humain de Rosa Salazar derrière le CGI. Sa relation avec Ido va davantage insister sur ce rapport père / fille. Quant au monde en lui-même, il semble déborder de richesse visuelle. On a vraiment l’impression d’assister à un univers adapté par James Cameron et mise en scène par Robert Rodriguez avec le plus grand respect.

Du côté des moins, on a trouvé que les combats, bien qu’impressionnants, manquaient parfois de fluidité et faisaient preuve d’une certaine artificialité. Les fans du manga (que nous sommes) pourront également reprocher au film cette absence de noirceur qui faisait le sel de Gunnm, le tout-public oblige.

Alita : Battle Angel paraît avoir les moyens de ses ambitions et cherche à adapter sans copier, mais seul le résultat final, le 26 décembre en salles, nous dira si on a eu raison d’y croire.

Advertisement
(Visited 1 times, 4 visits today)

À propos de l'auteur

Allan Blanvillain

L’homme à tout faire du site chargé de veiller à ce que l’info ne soit jamais trop longue et n’hésitant pas à priver les coupables de desserts. Car comme dirait Chuck Norris : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.