[Test] Tales from the Borderlands : déjanté comme jamais !

0
Share Button

Qui ne connaît toujours pas Telltale Games, à l’origine de la meilleure adaptation vidéoludique de la licence The Walking Dead ? Après une excursion à FableTown dans The Wolf Among Us, le talentueux studio s’attaque à l’univers de Bordelands avec Tales from the Borderlands. Leur nouveau titre est-il à la hauteur des attentes?

Le scénario ne dépayse pas les habitués de la licence : Rhys et Fiona, deux personnages hauts en couleur, vont devoir cohabiter dans l’univers impitoyable de Pandore malgré leurs différences. Cette nouvelle aventure apporte son lot d’humour, de scènes fortes et de choix moraux à effectuer (ou pas). La bande-sonore ne dénature pas l’univers, bien que la VO pourrait rebuter les plus anglophobes d’entre vous, la VF étant une nouvelle fois absente.

Du point de vue technique, pas de changement par rapport aux autres titres de Telltale Games. Le cel-shading est toujours de la partie, tout comme les animations peu naturelles des personnages. Le gameplay se repose sur la vivacité du joueur à prendre les décisions les plus justes selon son point de vue. Réparti en cinq épisodes, le titre propose aux joueurs une durée de vie conséquente, surtout quand la rejouabilité se révèle intéressante.

Tout fan de Borderlands se doit d’acheter Tales from the Bordelands !

(Visited 12 times, 2 visits today)

Avis

8.0 Déjanté

Tales from the Borderlands est sorti le 25 novembre 2014.
Jeu testé sur PC.

  • Graphismes 8
  • Bande-son 8
  • Gameplay 7
  • Durée de vie 8
  • Originalité 9
  • Votre avis (0 Vote) 0
Partagez

À propos de l'auteur

Réagissez !