Paris Comics Expo 2016 : le petit salon devenu grand

0
Share Button

La Paris Comics Expo 2016 s’apprête à fermer ses portes après une quatrième édition ambitieuse. Et si le premier jour nous avait laissé l’impression que les autographes et le merchandising dominaient l’ensemble, on retient surtout l’incroyable maîtrise d’un petit salon devenu grand.

En 2012, la Paris Comics Expo c’était 1800m², 41 exposants, 50 artistes et 2 400 visiteurs. Ce week-end, on est passé à 8000m², 120 exposants, 100 artistes et près de 20 000 visiteurs. Cela nous donne déjà une idée du chemin parcouru. Et sur place, on se rend facilement compte que l’engouement est bien là. Le public a totalement envahi les allées organisées selon 3 pôles : les comics, les artistes et la vente de produits dérivés, le tout entourant les cosplayeurs et quelques expositions. À cela s’ajoute des panels autour du comics et des acteurs venus pour l’occasion comme Andrew Scott, Ray Park, Louise Brealey, Daniel Cudmore et Giancarlo Esposito. Quant aux artistes, disons qu’il y a au moins 2h de queue pour un Bruce Timm et un Paul Dini aka les créateurs d’Harley Quinn, rien que ça.

Loin de la déception du Comic Con l’année dernière, la PCE ne vend pas autre chose que ce qu’elle est et démontre l’importance de l’expérience pour ce genre d’événement.

(Visited 121 times, 7 visits today)

Avis

8 Propre
  • Votre avis (2 Vote) 9.3
Partagez

À propos de l'auteur

Allan Blanvillain

L’homme à tout faire du site chargé de veiller à ce que l’info ne soit jamais trop longue et n’hésitant pas à priver les coupables de desserts. Car comme dirait Chuck Norris : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

Réagissez !