[Critique] X-Men 3 : l’Apocalypse finale !

0
Share Button

C’est officiel, Bryan Singer a fait son X-Men 3. Pour lui cela passe par une énième boutade envers le film de Brett Ratner, pour nous il s’agit davantage de se rendre compte que son Apocalypse n’a rien à envier à l’Affrontement final. Et dans les deux cas, on a cette idée de destruction. D’une saga sans doute.

Qu’il s’agisse de la première trilogie ou la seconde, X-Men suit toujours le même schéma : un premier opus avec un scénario et un peu de spectaculaire, un second opus avec un peu de scénario et plus de spectaculaire, un troisième opus sans scénario et que du spectaculaire. Apocalypse multiplie donc les scènes de pur divertissement en limitant sa narration au stricte minimum.

Dès lors on assiste à un déluge de CGI pas toujours joli joli, une passe d’armes entre les anciens et les nouveaux X-Men (encore), une Jennifer Lawrence allergique au bleu et un Michael Fassbender qui ne sait clairement plus ce qu’il fout là passée la demi-heure.

Certes on ne peut pas dire qu’on ne prend pas un certain plaisir devant cette déferlante d’action, mais triste de voir le réalisateur se rapprocher si dangereusement de celui qu’il aime tant critiquer. X-Men Apocalypse n’est pas le pire de la saga, mais il en n’est pas loin.

X-Men Apocalypse est sorti le 18 mai 2016

(Visited 147 times, 2 visits today)

Avis

4 X-Men 3.5 : l'affrontement final
  • Votre avis (0 Vote) 0
Partagez

À propos de l'auteur

Allan Blanvillain

L’homme à tout faire du site chargé de veiller à ce que l’info ne soit jamais trop longue et n’hésitant pas à priver les coupables de desserts. Car comme dirait Chuck Norris : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

Réagissez !