[Critique] Lethal Weapon S1 E01 : alarme fatale

0
Share Button

On est bien obligé de reprendre le titre de la parodie de l’Arme fatale pour désigner Lethal Weapon, tant la série librement inspirée de la saga cinématographique n’aurait clairement pas dû l’être…

De l’idée. Dans le groupe des séries « je n’ai pas d’idée donc je la pique au cinéma », Lethal Weapon ne sera pas la plus mauvaise, du moins au vu de ce premier épisode. Il y a du rythme, une réal, des subtiles différences avec son modèle ( on nous épargne le « Je suis trop vieux pour ces conneries » et les acteurs ne sont pas des catastrophes ambulantes… les rares fois où ils y croient

Mais superficielle. Car ce qui empêche le plus d’adhérer au show… c’est l’Arme fatale. Totalement pliés sous le poids des personnages dont ils portent le nom, Clayne Crawford et Damon Wayans ont la fâcheuse tendance à surjouer, rivalisant de mimiques gênantes censées nous rappeler Mel Gibson et Danny Glover, en beaucoup moins bien, forcément. Ceux qui n’ont pas vu le film y trouveront peut-être un intérêt, nous on préfère largement se revisionner le fruit d’un des meilleurs scénarios de Shane Black.

Vous cherchez mieux que Lethal Weapon ? Suivez nos conseils séries !

(Visited 259 times, 4 visits today)

Avis

4 Pas si nul, mais pas si bien
  • Votre avis (0 Vote) 0
Partagez

À propos de l'auteur

Allan Blanvillain

L’homme à tout faire du site chargé de veiller à ce que l’info ne soit jamais trop longue et n’hésitant pas à priver les coupables de desserts. Car comme dirait Chuck Norris : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

Réagissez !