[Critique] Les 4 Fantastiques peuvent pointer au chômage

1
Share Button

Projet bancal dès le départ, on a presque eu envie d’espérer pour ce 4 Fantastiques version 2015 signé Josh Trank. D’autant que les premières images laissaient entrevoir une origin story d’un fort beau gabarit où l’homme passait avant le super-héros.

Soudain, plus rien de fantastique devant ce Gloubi-boulga cuisiné à la va-vite en dernière minute, comme si l’équipe avait enfin réalisé qu’il manquait comme un truc. Ou plusieurs. Mais quoi ? Un cinéaste impliqué, un casting incarné, quelques minutes en plus, un scénario moins précipité, des décors moins pauvres… et on pourrait continuer comme cela longtemps. À la vue du résultat, l’ambiance devait être chaude en post-production et la Torche Humaine n’y est pour rien.

Sans aller jusqu’à retrouver foi dans Les 4 Fantastiques de triste figure de 2005, ce dernier parvenait néanmoins à créer un esprit de fraternité dans ce quatuor super-héroique. Ici, rien sauf un vent glacial soufflant sur un plateau où personne n’y croît. Même plus le spectateur. Les 4 Fantastiques ont échoué… pour la quatrième fois.

Les 4 Fantastiques sort le 5 août 2015

(Visited 12 times, 1 visits today)

Avis

2,5 Laissez-les mourir
  • Votre avis (12 Vote) 2.7
Partagez

À propos de l'auteur

Allan Blanvillain

L’homme à tout faire du site chargé de veiller à ce que l’info ne soit jamais trop longue et n’hésitant pas à priver les coupables de desserts. Car comme dirait Chuck Norris : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

Un commentaire

  1. Cpascal le à

    cette affiche me donne vraiment pas envie d’aller le voir même gratuit…
    Je suis très très COLÈRE contre la fox et josh truk ou trunck ou est Johnny Storm
    ce que je vois sur l’affiche c’est le super Skrull ou quoi…
    j’en attendais plus de ce nouveau 4 Fantastiques…….
    ET FRANCHEMENT QUAND J’AI VU LES AFFICHES J’AI VOMI………..
    Quel M-E-R-D-E à C-H-I-E-R même gratuit j’en veux pas dans ma logithèque
    j’espère un bide total et complet..

Réagissez !