[Critique] Cops, les farces du désordre !

Grosse crainte de voir débarquer chez nous ce Cops – Les Forces du Désordre, dont les premières images laissaient un arrière-goût de énième comédie américaine lourdingue, véritable festival de clichés en tout genre.

Des préjugés confirmés devant ce duo de « faux flics », loosers trentenaires bien décidés à profiter du prestige de l’uniforme. Le scénario ne vole pas haut et plusieurs gags manquent d’originalité. La présence de Nina Dobrev, empruntée à Vampire Diaries, en simple plus-value sexy ne rehaussera pas le niveau.

Cependant impossible de nier le caractère profondément divertissant de Cops dont la seule ambition, réussie, consiste à en faire un délire entre potes. Jake Johnson et Damon Wayans Jr, déjà partenaires dans la série New Girl, apportent de la fraîcheur à leurs personnages et parviennent à trouver le juste équilibre entre humour, action et références cinématographiques. Sans vouloir ni pouvoir rivaliser avec les plus grands, Cops fait le job et se place en tête de liste des films à regarder lors d’une soirée avec des amis, bière et pizza en renforts.

Cops – Les Forces du Désordre sort le 21 janvier 2015

Avis

6,5 Petit plaisir
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Avatar

Leave A Reply