Comic Con Paris : Louis Leterrier, un réalisateur enchaîné et déchaîné

0
Share Button

Parrain de cette édition 2015, Louis Leterrier a ouvert le Comic Con de Paris autour d’un panel retraçant son parcours et le réalisateur n’a pas sa langue dans sa poche, se livrant à de nombreuses anecdotes.

Certaines se montrent drôles, à l’image de cet ex-stagiaire sur Alien : la résurrection finissant superviseur des effets visuels en fin de tournage par un heureux concours de circonstance. D’autres au contraire le font rire un peu jaune tel que son premier choix pour jouer Bruce Banner dans son Incroyable Hulk : Mark Ruffalo. Un souhait rejeté par Marvel qui ne le juge pas assez bankable, et la suite on la connaît.

À écouter Louis Leterrier, sa filmographie ne lui ressemble pas. Second assistant réalisateur sur Le Transporteur, là encore il finit par le diriger par la force des choses. Quant au Choc des Titans, ce dernier préfère encore l’occulter tant la production lui aura tout imposé, parfait exemple « du studio qui veut une version totalement différente de la vôtre ». Une page qu’il a tourné avec Insaisissables, sans aucun doute son film le plus personnel. Et celui qui scénarise actuellement Insaisissables 3 semble y avoir pris goût. On le comprend.

(Visited 44 times, 2 visits today)
Partagez

À propos de l'auteur

Allan Blanvillain

L’homme à tout faire du site chargé de veiller à ce que l’info ne soit jamais trop longue et n’hésitant pas à priver les coupables de desserts. Car comme dirait Chuck Norris : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

Réagissez !