Le one-shot My Broken Mariko arrive en France

Le seinen prenant My Broken Mariko arrive dans nos contrées, après avoir gagné le prix Bros Comic Award 2020 au Japon.

My Broken Mariko conte le destin tragique de deux amies. Tomoyo apprend avec effroi le suicide inattendu de sa meilleure amie, Mariko. Elle entre alors en conflit avec le père violent de Mariko au sujet des funérailles. En conséquence, elle lui vole l’urne funéraire. Il lui faut désormais trouver l’endroit le plus approprié pour répandre les cendres de son amie. Tomoyo s’élance alors dans un long périple de rédemption.

Ce manga aborde la confrontation brutale à la mort. Principalement focalisé sur les émotions et les tourments de ses personnages, ce périple ne se résume pas à une simple balade de santé. Il constituera, principalement, la voie qui conduit à l’apaisement, au salut.

Ce seinen est la première production la mangaka Waka Hirako. Tout au long de ses 210 pages, elle y appose sa patte graphique caractérisée par un trait fin pouvant se montrer plus brut par moments. Particulièrement approprié pour rendre compte des afflictions des personnages qu’elle met en scène.

My Broken Mariko sortira le 28 janvier 2021 aux éditions Ki-oon, au prix de 9,95 euros.

(Visited 88 times, 26 visits today)

About Author

Clem MP

Tout ce que l'on sait de ce mystérieux individu, c'est qu'il se nourrit quasi-exclusivement de productions nippones et de musique. L'exploration de ces deux genres lui a valu mille émerveillements de la pop commerciale au rap métal, du shonen aux fantasy les plus délirants. Mais aussi de nombreuses souffrances, c'est ça l'amour après tout…

Leave A Reply