• Le Récap’
  • Cinéma
  • Jeu Vidéo
  • Littérature
  • Musique
  • Série
  • Spectacle
Facebook Twitter Instagram TikTok
Nous aider
L'Info Tout Court
  • Le Récap’

    Marvel vs DC, Gims vs Trump, Rachida Dati vs Avignon… Notre récap de la semaine

    27 juillet 2025

    Zelda, Steam, The Velvet Sundown… notre récap’ de la semaine

    20 juillet 2025

    Bun Hay Mean, Ghost of Yotei et Justin Bieber… notre recap’ de la semaine

    13 juillet 2025

    The Odyssey, The Bear, BTS… notre récap de la semaine

    6 juillet 2025

    Denis Villeneuve, Ratatouille, Melody Gardot… notre récap de la semaine

    29 juin 2025
  • Cinéma
    7.5

    Critique Les Bad Guys 2 : voleurs contre voleuses

    25 juillet 2025

    Les 4 Fantastiques – Premiers Pas : qui est ce célèbre personnage Marvel dans la scène post-générique (SPOILERS) ?

    24 juillet 2025
    6

    Critique Les 4 Fantastiques : Premiers Pas sans réellement tenir debout

    24 juillet 2025
    7

    Critique Dangerous Animals : serial-killer en eaux troubles

    22 juillet 2025
    7

    Critique Legends of the Condor Heroes – The Gallants : ampleur à la Tsui Hark

    21 juillet 2025
  • Jeu Vidéo
    9.0

    Test Donkey Kong Bananza : il cogne fort quand il a la banane !

    28 juillet 2025
    7.1

    Test Until Then : guide pratique d’empathie

    8 juillet 2025

    Interview Unit Image : le studio français qui révolutionne l’animation et les VFX (Secret Level, Elden Ring, LoL, The Substance, Love Death & Robots…)

    10 juin 2025

    Annecy 2025 – Splinter Cell Deathwatch : la série Netflix dévoile un Sam Fisher vieillissant

    9 juin 2025
    7.0

    Test Rune Factory : Guardians of Azuma sur Nintendo Switch 2, une escapade japonaise réussie ?

    7 juin 2025
  • Littérature
    7

    Critique Ananda Road : voyage sensoriel pour se retrouver

    22 juillet 2025
    8

    Critique Celui qu’on croyait mort : le sosie, la fuite, la faille

    15 juillet 2025
    9

    Critique Black Gospel : un thriller en noir et blanc qui vous laisse rouge de tension

    27 juin 2025
    5

    Critique Mona Vanna : la sœur cachée de La Joconde 

    16 juin 2025
    6

    Critique Clamser à Tataouine : Quenard se fait son American Psycho 

    5 juin 2025
  • Musique
    8

    Critique Kneecap : biopic indépendantiste sous acide

    24 juin 2025

    Sortie Blu-ray, DVD & VOD – In bed with Madonna : Marketing ou vérité ?

    23 juin 2025

    Les avantages du piano numérique pour les musiciens modernes

    4 mars 2025
    7

    Critique Brian Jones et les Rolling Stones : la face cachée d’un mythe

    10 février 2025

    Musique : le top & flop 2024 de Léa

    25 décembre 2024
  • Série

    Squid Game 3 : explications sur la fin surprenante et sur le futur de la série phénomène (SPOILERS)

    28 juin 2025

    Annecy 2025 – Séries animées Netflix (Magic, Ghostbusters, Blue Eye Samurai, Splinter Cell, Stranger Things..) : le futur line-up se dévoile de manière inédite

    13 juin 2025

    Annecy 2025 – Get Jiro! : coulisses de la future série adulte entre Yojimbo et Moebius

    12 juin 2025

    Interview Unit Image : le studio français qui révolutionne l’animation et les VFX (Secret Level, Elden Ring, LoL, The Substance, Love Death & Robots…)

    10 juin 2025

    Annecy 2025 : Eyes of Wakanda : on a vu le 1er épisode du préquel animé de Black Panther

    9 juin 2025
  • Spectacle
    8.5

    Avignon 2025 – Macéra : une invitation au voyage

    28 juillet 2025
    8

    Avignon 2025 – Container : suffit-il de partir pour être libre ?

    27 juillet 2025
    7

    Avignon 2025 – Prélude : un ballet hip-hop intense et bavard

    26 juillet 2025
    9

    Avignon 2025 – Tout contre la terre : la terrible descente aux enfers d’un agriculteur

    26 juillet 2025
    10

    Avignon 2025 – Girls & Boys : un coup de cœur magistral !

    25 juillet 2025
Facebook Twitter Instagram TikTok
Nous aider
L'Info Tout Court
Accueil - Liam Payne, Dan Fogelman, Hawkeye… le récap’ de la semaine
Liam Payne, Dan Fogelman, Hawkeye... le récap' de la semaine
© Capitol Records
Le Récap'

Liam Payne, Dan Fogelman, Hawkeye… le récap’ de la semaine

Lucine Bastard-Rosset Lucine Bastard-Rosset20 octobre 2024Aucun commentaireIl vous reste 5 minutes à lire
Partage
Facebook Twitter WhatsApp

Salut à toi, lecteur invétéré ! Nous voilà en plein cœur du mois d’octobre et pour cette nouvelle semaine d’actus, on vous parlera notamment de Liam Payne, de Dan Fogelman et du héros Hawkeye. Alors, ne tardez pas à nous lire !

Côté ciné,

  • Joker : Folie à deux fait face à un flop monumental au box-office, en France comme aux États-Unis. Durant sa deuxième semaine, le film a subi une chute de -66% de fréquentation en France – malgré sa présence sur près de 822 écrans – tandis que cette baisse atteint les 81,3 % aux États-Unis. D’après Variety, cette production Warner risque d’être « l’une des plus grandes catastrophes de l’année », avec une perte budgétaire qui pourrait atteindre les 200 millions de dollars.
  • Le Beau rôle, premier long-métrage du scénariste Victor Rodenbach (Désordres, Dix pour cent), se dote d’une première bande-annonce. Cette nouvelle comédie romantique française réunit à l’écran Vimala Pons et William Lebghil, qui incarnent respectivement Nora et Henri. Ensemble, il forme un couple heureux, jusqu’au jour où tout bascule. Rejoints au casting par Jérémie Laheurte et Xavier Lacaille, le film est prévu pour le 18 décembre 2024.

Côté série,

  • Nicolas Maury, l’acteur phare de la série Dix pour cent et réalisateur du long-métrage Garçon chiffon, présentera en 2025 sur Arte une mini-série en quatre épisodes : Les Saisons. Co-écrite avec Hélène Duchateau, cette création racontera sur plus de trente ans l’évolution d’une relation triangulaire entre Camille, Martin et Alexandre. Outre Nicolas Maury, le casting comprendra Stéphane Caillard, Lucas Bravo, Abraham Wapler, Géraldine Pailhas et Martine Chevallier.
  • Dan Fogelman, le créateur de This is Us, reviendra prochainement avec une nouvelle série dramatique familiale, dont il sera à la fois scénariste et producteur exécutif. Commandée par la plateforme de Disney Hulu, cette production explorera le monde de la NFL (National Football League), l’association américaine des équipes professionnelles de football américain. Elle succèdera ainsi à une autre série de Dan Fogelman prévue pour 2025 et également diffusée par Hulu : Paradise.

Côté jeu vidéo,

  • Le SELL vient de publier – comme chaque année – L’Essentiel du jeu vidéo, un rapport complet autour des pratiques du jeu vidéo en France. Pour 2024, ce rapport démontre, entre autres, que la population française comprend 52% de joueurs réguliers (soit environ 38,3 millions de joueurs), dont 75% jouent au moins une fois par semaine. L’âge moyen des joueurs est de 39 ans : 6,2 millions de joueurs ont entre 10 et 17 ans ; 27,4 millions ont entre 18 et 64 ans ; et 4,7 millions ont plus de 65 ans. Parmi tous ces joueurs, 49% sont des femmes.
  • On l’a vu, les adaptations de jeux vidéos en films ou séries sont à la mode ! C’est au tour du jeu Until Dawn d’être adapté au cinéma par Sony Pictures et PlayStation Productions. Confié au label Screen Gems, cette production est réalisée par David F. Sandberg (Dans le noir, Annabelle 2 : La Création du mal, Shazam) et sortira le 25 avril 2025. Une immersion horrifique dans les montagnes où un groupe d’amis découvre qu’ils ne sont pas seuls…

Côté musique,

  • Liam Payne – l’un des membre du célèbre groupe One Direction – est mort ce mercredi 16 octobre à l’âge de 31 ans suite à une chute du troisième étage du balcon de l’hôtel Casa Sur de Buenos Air. Selon le chef des urgences Alberto Crescenti, le chanteur britannique présentait « de très graves lésions suite à sa chute » sans possibilité de réanimation. Depuis l’annonce de sa mort, de nombreux fans ce sont réunis devant l’hôtel et les réactions se sont multipliées sur les réseaux sociaux.
  • Coup dur pour la musique indépendante belge dont le label PIAS Group vient d’être racheté entièrement ce mardi 15 octobre par le géant Universal Music Group, détenu à 28% par Vincent Bolloré. Fondé en 1983, PIAS Group est spécialisé dans la production postpunk et new wave et avait notamment distribué des groupes indépendants emblématiques tels que Mute ou Heavenly. Rappelons également que le 8 octobre dernier, le groupe de métal Limp Bizkit ont déposé une plainte contre l’UMG, les accusant de ne pas avoir payé ses « royalties » ou redevances estimées à prêt de 200 millions de dollars.

Côté littérature,

  • Marvel vient de dévoiler officiellement son tout nouveau Hawkeye dans le comics Ultimates #5 publié aux Etat-Unis le 9 octobre. Charli Ramsey est un.e amérindien.ne non binaire – imaginée par Deniz Camp et Juan Frigeri – qui s’identifie comme bispirituel.le., un terme créé en 1990 lors de la troisième rencontre organisée par les American Indian Gays and Lesbians et qui renvoie à la communauté LGBTQIA+ autochtone. Ce personnage devient ainsi le premier personnage non-binaire à endosser le rôle d’un héros historique.
  • L’autrice Catherine Gauthier vient d’être récompensée par le Prix de la critique ACBD de la BD québécoise 2024 pour son œuvre Je pense que j’en aurai pas. Cette bande dessinée, publiée chez publié aux éditions XYZ, est une autofiction mêlant journal intime et roman graphique qui aborde la thématique de la non-maternité : « Peut-on être femme sans avoir d’enfants? ». La cérémonie de remise du prix se tiendra le 7 décembre 2024 durant les Rendez-vous de la BD de Gatineau.
© Marvel Comics

Côté spectacles,

  • « Mondes nouveaux », le dispositif de soutient aux artistes mis en place en 2021 vient d’être éconduit par la ministre de la culturelle Rachida Dati. Il n’aura pas fallu longtemps pour voir cette aide disparaitre du budget de la Culture, bien qu’elle ait permis de financer plus de 260 projets artistiques, dont celui du dramaturge Mohamed El Khatib.
  • Du 6 au 30 novembre prochain se tiendra dans plus de 20 théâtres flamands, wallons et français la 17e édition du NEXT Arts Festival. Au programme, plus de 28 spectacles se jouerons pour faire découvrir la création contemporaine internationale. Danse, théâtre, performances, expositions, ne ratez pas cet événements et notamment les spectacles Neken de Pina Bausch, La Rose de Jéricho de Magda Kachouche, ou encore Song of the Wayfarer de Claire Cunningham.
Partager Facebook Twitter WhatsApp

Articles en relation

Marvel vs DC, Gims vs Trump, Rachida Dati vs Avignon… Notre récap de la semaine

Zelda, Steam, The Velvet Sundown… notre récap’ de la semaine

Bun Hay Mean, Ghost of Yotei et Justin Bieber… notre recap’ de la semaine

Laisser une réponse Annuler la réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nos articles du moment
  • Les 4 Fantastiques - Premiers Pas : qui est ce célèbre personnage Marvel dans la scène post-générique (SPOILERS) ?
  • Critique Les 4 Fantastiques : Premiers Pas sans réellement tenir debout
  • Critique Éclats de vie_couv
  • Critique Girls and Boys_couv
  • Critique Ce qui reste d'un amour_couv
  • Concours

Concours -terminé- In Bed With Madonna : 3 coffrets Blu-Ray + DVD à gagner !

23 mai 2025

Concours -terminé- Hurry Up Tomorrow : 5×2 places de cinéma à gagner !

13 mai 2025
  • La rédaction
  • Nous contacter
  • Vous faites L’Info Tout Court
  • Partenaires
  • Politique de confidentialité
  • Mentions Légales

Logo CFC 2019

Tapez votre recherche et appuyer sur Enter. Appuyez sur Esc pour annuler.