[Le saviez-vous] Damien Chazelle : quand le réalisateur de La La Land scénarisait Le dernier exorcisme 2

Avec son délicieux et coloré La La Land, Damien Chazelle revient, aujourd’hui, sous les feux des projecteurs. Après le sombre Whiplash, il propose aujourd’hui un film empreint de romantisme et de rêve. Une direction joyeuse qu’il n’a pas toujours prise…

Le cinéaste américain a beau avoir réalisé cette comédie musicale guillerette, il n’est pas toujours d’humeur à faire la fête sur les voitures. Un jour il aime que ça chante, que ça danse et que ça rie, le lendemain il préfère l’angoisse, la peur et les cris.

Quand il est derrière la caméra, Damien Chazelle nous dévoile parfois son côté clair, parfois son côté obscur. Preuve en est de ses deux derniers projets, radicalement opposés. Mais quand il écrit, il passe complètement dans une autre dimension. Celle de l’épouvante !

En 2013, il scénarise Le dernier exorcisme 2 de Ed Gass-Donnelly, qui met en scène une jeune fille habitée par le démon. Un film d’horreur qui n’est pas un élément isolé de sa carrière. Il signe également en 2016, 10 Cloverfield Lane de Dan Trachtenberg, un long-métrage de science-fiction post-apocalyptique.

On plonge alors dans la menace et l’angoisse. Une atmosphère pesante, bien éloignée du léger feel-good movie de ce début d’année !

Redécouvrez le teaser du Dernier exorcisme 2, écrit par Damien Chazelle. La La Land sort le 25 janvier 2017.

About Author

Avatar

Leave A Reply