The 100 est une série télévisée américaine créée par Jason Rothenberg. Notre avis sur la saison 5 de cette production de CW !
Le season premiere un peu poussif, la suite de la saison 5 de The 100 a tenté de nouvelles choses mais on se sent un peu frustrés, embarqués dans des péripéties qui paraissent inutiles.
Continuité survivaliste. Séparés pour éviter Primfaya, les rescapés de The 100 se retrouvent pour faire face à de nouveaux envahisseurs. Une suite logique qui permet d’en apprendre plus sur les capacités de chacun, le leadership pour Octavia, la sagesse pour Bellamy et les spationautes, tandis que Clarke expérimente la vie de famille. De quoi développer les traits de caractères avant de replonger tout ce petit monde dans le drama, les apitoiements et les affrontements sanglants, marques de fabrique de The CW. De beaux instants de bravoures permettent aux fans que nous sommes de profiter de ces rebondissements, pas toujours originaux mais percutants, lesquels finissent cependant par lasser devant trop de répétitivité.
Retour à zéro. Car The 100 a beau nous offrir ce que l’on vient chercher, la facilité de la trame narrative laisse pantois. Entre les retournements de situations, les sauts d’humeur des personnages et les twists prévisibles, ça commence à faire beaucoup. Alors, certes la hype est toujours là, mais en subissant l’allongement scénaristique à la Walking Dead, et un retour à la case départ pour nos survivants, on a l’impression de s’être fait avoir, de suivre 5 saisons qui n’ont, finalement, pas servi à grand chose. À moins que la révolution n’arrive prochainement ?
Quel est le résumé de The 100 saison 5 ?
Plus de six années se sont écoulées depuis que Praimfaya a ravagé la planète et tué la majeure partie de la race humaine. Alors que Clarke attend de recevoir des nouvelles depuis l’Arche ou le bunker, un vaisseau spatial rempli de prisonniers arrive sur Terre. Viennent-ils en amis ou en ennemis? Que veulent-ils ?
Y a qui dans les 100 ?
Eliza Taylor (tout savoir) : Clarke Griffin (100 épisodes)
Marie Avgeropoulos : Octavia Blake (100 épisodes)
Bob Morley : Bellamy Blake (97 épisodes)
Lindsey Morgan : Raven Reyes (97 épisodes)
Richard Harmon : John Murphy (90 épisodes)
The 100 comprend aujourd’hui 7 saisons à découvrir sur Canal VOD.
Nos critiques des saisons de The 100
- Critique S1 E1 : le successeur de Lost ?
- Critique S1 : Terre, champ de bataille
- Critique S2 E1 : sensations fortes
- Critique S3 E1 : adieu, young adult
- Critique S4 E1 : les survivants reviennent doucement
- Critique Saison 4 : une survie particulièrement répétitive
- Critique saison 6 épisode 1 : back to basics…
- Critique saison 6 : l’espace ça vous gagne !
- Critique saison 7 épisode 1 : dernier tour de piste
- Critique saison 7 : rien de bien transcendant