[Test] Zelda TriForce Heroes, le retour du pouvoir des trois !

0
Share Button

L’une des licences phares de Nintendo revient sur le devant de la scène ! Le nouveau Zelda TriForce Heroes reprend la formule déjà utilisée dans Zelda Four Swords Adventures sorti en janvier 2005 sur Gamecube. Dix ans plus tard, la recette fonctionne-t-elle toujours ?

Si le scénario des différents Zelda reste classique, celui-ci prend une tournure assez ridicule : une horrible sorcière jette un sortilège sur la princesse en l’obligeant à porter d’affreux collants impossibles à enlever ! Nos trois héros partent donc en quête pour terrasser cette vilaine magicienne ! Il ne manque plus que le livre des ombres…

Les développeurs ont réutilisé le très bon moteur graphique de The Legend of Zelda : A Link Between Worlds pour ce nouvel opus, mais certaines pièces des donjons se révèlent vides et pauvres en détails. La prise en main s’avère intuitive et efficace, en revanche, le jeu souffre d’un système trop restreint. Il faut être trois pour profiter de l’opus entre amis (pas plus, pas moins) et le online manque de finition. Le mode solo n’apporte pas grand-chose non plus, si ce n’est la frustration de partir à l’aventure seul : le comble pour un titre axé multijoueur !

Décevant se révèle être l’adjectif parfait pour qualifier ce nouveau Zelda.

(Visited 3 times, 1 visits today)

Avis

6.0 Décevant

Zelda TriForce Heroes est sorti le 23 octobre 2015.
Jeu testé sur New 3DS.

  • Graphismes 7
  • Bande-son 6
  • Gameplay 7
  • Durée de vie 5
  • Originalité 5
  • Votre avis (2 Vote) 5.3
Partagez

À propos de l'auteur

Réagissez !