[Test] Deus Ex : Mankind Divided, un Adam Jensen 1.5 de qualité

0
Share Button

Lors du reboot de Deus Ex, Eidos Montréal a été bien avisé de continuer sur la lancée de Warren Spector, à savoir un titre proposant plusieurs facettes de gameplay. Pour Mankind Divided, Jensen se lance dans une aventure aux allures de déjà-vu.

Le même mais en mieux. Les développeurs, en terrain connu, ont repris la même structure que son aîné, à base de zones fermées et libres d’exploration. Les missions peuvent s’effectuer selon deux principaux axes, infiltration ou rentre-dedans, avec de multiples possibilités liées à un level-design inspiré. L’évolution du personnage se contente d’ajouter quelques augmentations à celles déjà présentes dans Human Revolution.

Un scénario augmenté. La structure déjà éprouvée a permis à Eidos de mieux se concentrer sur l’écriture. La situation de paranoïa générale et de ségrégation anti-augmentés est palpable. Les missions gagnent en intensité, malgré certains allers-retours un peu barbants. Dommage que l’ensemble manque d’antagonistes réellement remarquables pour donner la réplique à un Adam Jensen toujours aussi déterminé.

Si Deus Ex : Mankind Divided sent effectivement le 1.5 à plein nez, sa recette fonctionne toujours aussi bien et gratifie toujours autant les désirs d’exploration et d’expérimentation. Pour le prochain opus, Eidos devra cependant penser à renouveler la formule pour éviter de lasser son auditoire.

Pour aller + loin

(Visited 67 times, 5 visits today)

Avis

7.0 Du 1.5 soigné

Test réalisé sur PS4
Jeu sorti le 23 aout 2016

  • Graphismes 7.5
  • Bande-son 7.5
  • Gameplay 7.5
  • Durée de vie 6.5
  • Originalité 6.5
  • Ecriture 6.5
  • Votre avis (0 Vote) 0
Partagez

À propos de l'auteur

Shojikama

Élevé à l’âge de 6 ans dans les contrées de Green Hill Zone par un hérisson bleu et un p’tit bonhomme qui joue à chifoumi, ses doigts sont restés accrochés à sa une manette depuis plus de vingt ans. Il troque ses joysticks pour un clavier le temps de faire partager sa passion.

Réagissez !