[Preview] Double Kick Heroes : le métal ça fait mal !

0
Share Button

Pour se mettre dans l’ambiance :

Les jeux indépendants de qualité ne manquaient pas durant les Indie Games Play ! Double Kick Heroes, jeu de rythme et shooter faisait partie de ceux là. Le titre a raflé au passage le Best Game To Play et le prix du Jury...

Le métal c’est la vie ! Embarquez en voiture avec un groupe de métal/ hard rock cherchant à échapper aux zombies. Poursuivi par ces hordes malintentionnées, appuyez en rythme sur vos touches pour envoyer des fusibles à la tête des malotrus. La musique dépote, on enfonce les touches comme un possédé, les personnages sont amusants et le gameplay varie avec ingéniosité. On y retrouve une inspiration mêlant entre autres Guitar Hero, Metal Slug et pour l’univers Brütal Legend.

L’apocalypse ne manque pas de charme. En développement depuis décembre 2015, DKH dévoile un futur post-apocalyptique au milieu du Far West. Entièrement en pixel art coloré, il rappelle les bons vieux jeux arcade. Les niveaux 2D sont diversifiés tant au niveau visuel que sonore, la difficulté corsée et de nombreux ennemis (humains, chiens, etc.) viendront vous chercher des noises. La version finale se composera d’une trentaine de musiques.

Double Kick Heroes n’a pas reçu ses lauriers pour rien : très cool, très rythmé, il nous embarque dans une aventure à toute allure, yeah baby !

Retrouvez toutes nos articles des Indie Games Play 2016

(Visited 89 times, 4 visits today)

Avis

8.6 Ça dépote !

Double Kick Heroes sortira en early access en janvier, complètement mi 2017 sur PC, mac, Linux, et ensuite peut-être sur consoles et smartphones.
Preview réalisée sur PC avec stick arcade.

  • Graphismes 8
  • Bande-son 10
  • Gameplay 8.5
  • Originalité 8
  • Votre avis (0 Vote) 0
Partagez

À propos de l'auteur

Ida Gonthier

Présidente et directrice des publications, elle gère l'ensemble de toutes les petites missions qui font fonctionner la société. Elle s’occupe également de la section jeu vidéo soutenue par ses terribles acolytes !

Réagissez !