[Preview] Disney Art Academy, vos héros au bout du stylet stylé !

1
Share Button

Le jeu vidéo peut parfois se montrer très ludique tout en vous proposant une pause au calme. Vous aimez dessiner et vous voudriez allez plus loin que les simples coloriages ? Voici Disney Art Academy ou comment apprendre le dessin très simplement.

Pour les artistes en herbe. Nous étions plutôt septique notre stylet en main devant la 3DS. Mais une création de Tristesse (Vice-Versa) plus tard nous a fait revoir en partie notre jugement. Effectivement le support n’est pas aussi précis qu’une tablette graphique, mais il suffit amplement pour l’exercice. Le jeu s’avère très bien conçu, avec plusieurs difficultés. Chaque étape est divisée, présentée avec un mini tutoriel clair et explicatif. Vient ensuite votre tour, un modèle sur l’écran du haut et la petite vidéo toujours disponible pour vous aiguiller.

Apprendre de nouvelles techniques. Si l’ensemble ressemble un peu à du coloriage, il permet cependant d’acquérir les bases pour un véritable dessin sur papier. Ombres, volumes, lumières, mine de rien on en apprend des choses ! L’ensemble parvient à toujours rester amusant. Reproduire les personnages emblématiques de Disney s’avère également la technique parfaite pour maintenir les enfants concentrés.

Disney Art Academy est la version évoluée des premiers albums de coloriages. Plus technique, plus ludique, il convient à tous les amateurs de cet univers !

(Visited 13 times, 3 visits today)

Avis

8.5 Créatif !

Disney Art Academy sortira le 15 juillet 2016 sur 3DS.
Preview réalisée sur 3DS et 2DS.

  • Graphismes 8
  • Bande-son 8
  • Gameplay 10
  • Originalité 8
  • Votre avis (0 Vote) 0
Partagez

À propos de l'auteur

Ida Gonthier

Présidente et directrice des publications, elle gère l'ensemble de toutes les petites missions qui font fonctionner la société. Elle s’occupe également de la section jeu vidéo soutenue par ses terribles acolytes !

Un commentaire

  1. Fan du dessin depuis mon tout jeune âge, je me passionne pour le coloriage et voici un jeu très intéressant pour tous. Dans ce jeu, vous y retrouvez différents personnages phares des univers Pixar et Disney, qu’il sera possible de reproduire tout en apprenant des techniques de crayonnage et coloriage chères à la série des « Art Academy ». Après vos coloriages sur votre console, si vous désirez faire un bon dessin papier, je vous invite à visiter le site https://www.coloriageetdessins.com/disney/

    Des milliers de dessins sont disponibles pour vous divertir. Bon coloriage.

Réagissez !