[Hand off] Call of Cthulhu : Lovecraft n’a qu’à bien se tenir !

0
Share Button

Le What’s Next de Focus Home Interactive, était l’occasion de découvrir une vingtaine de jeux de l’éditeur, dont certains très attendus…

Call of Cthulhu, jeu d’investigation/ horreur, s’inscrit dans un univers inspiré de celui des jeux de rôle papiers et de l’écrivain américain H.P. Lovecraft. Difficile, l’opus se base sur un scénario inédit.

1924, Edwards Pierce, ancien combattant recyclé en détective privé, enquête sur la mystérieuse disparition d’une jeune femme. Il se rend sur une île près de Boston, afin d’en savoir plus. Mais il n’est pas le bienvenu…

Pour investiguer, il va devoir se salir les mains et manager une équipe d’enquêteurs. Chaque personnage possédant sa personnalité, le joueur bénéficie de plusieurs choix dans les dialogues, enrichis par la découverte d’indices. En plus des options « investiguer », « infiltrer » et « criminologie », le « traumatiser » et « persuader » permettent de déstabiliser un sujet. Attention cependant, toutes vos actions auront des répercutions par la suite.

Des évènements traumatisants/ hallucinatoires auront également lieu pour le héros, le rapprochant sans cesse de la folie, voire de psychoses, handicapantes pour progresser.

Lovecraft oblige, votre chemin sera parsemé de mystères et de créatures fantastiques. Prenez garde cependant, le système de confrontation ne propose pas d’armes de combat, il faudra donc apprendre les faiblesses des adversaires pour espérer s’en sortir

(Visited 2 times, 1 visits today)

Avis

7.8 Fou !

Call of Cthulhu sortira en 2017.

  • Gameplay 8
  • Originalité 7.5
  • Votre avis (1 Vote) 10
Partagez

À propos de l'auteur

Ida Gonthier

Présidente et directrice des publications, elle gère l'ensemble de toutes les petites missions qui font fonctionner la société. Elle s’occupe également de la section jeu vidéo soutenue par ses terribles acolytes !

Réagissez !