Paris Comics Expo J1 : la ruée vers les autographes

0
Share Button

La Paris Comics Expo s’est ouverte hier à 14h00 et autant dire que les fans et les cosplayers ruaient déjà dans les starting-block depuis un moment. L’ouverture des barrière a donc donné lieu à un magnifique départ au galop vers les files d’attentes pour obtenir les autographes de leurs artistes préférés ! Mieux ne valait pas se trouver sur leur chemin !

Le calme revenu, nous avons pu déambuler au milieu des rangées de vendeurs de comics, livres, goodies, affiches et matériel de cosplay. L’évènement fait en effet la part belle aux artistes, même si énormément de stands seulement à vocation pécuniaire les entourent. Au rang des activités, on a pu croiser deux Playstation 4, le maquilleur Axel Chang -auprès duquel nous n’avons pu que nous arrêter-, plusieurs associations de passionnés, des cours de dessins et un tag en cours de réalisation à l’extérieur.

Bien agencée, la Paris Comics Expo charme tout en nous laissant dans une certaine frustration. Si elle permet de trouver son bonheur et de découvrir de nouveaux auteurs, le trop grand nombre de stand tournés seulement vers l’aspect mercantile fait un peu regretter le prix du billet.

  • Vendredi 15 avril de 14h00 à 20h00
    Samedi 16 avril de 9h30 à 19h00
    Dimanche 17 avril de 9h30 à 18h00
  • Parc Floral de Paris
    Route de la Pyramide, 75012 Paris
(Visited 5 times, 1 visits today)
Partagez

À propos de l'auteur

Ida Gonthier

Présidente et directrice des publications, elle gère l'ensemble de toutes les petites missions qui font fonctionner la société. Elle s’occupe également de la section jeu vidéo soutenue par ses terribles acolytes !

Réagissez !