[Critique] Star Trek VII Générations…par les trekkies, pour les trekkies

0
Share Button

Après près de 30 ans de bons et loyaux services, l’ancienne génération de Star Trek laisse la place à une toute autre équipe sur grand écran. S’il a un certain charme, le nouvel équipage ne peut s’empêcher de reproduire les erreurs du passé en ne s’adressant qu’à un type de public.

Pour les fans. Cette nouvelle équipe n’est pas si nouvelle pour les fans puisqu’elle est déjà au centre d’une série télé…comme l’était l’ancienne. Et tout comme l’ancienne, celle-ci part du principe que tout le monde la connait et ne prend donc pas vraiment le temps de se présenter. Si les trekkies s’en sortent parfaitement, difficile pour les autres de s’attacher à ces personnages sans les connaître au préalable.

Passage de flambeau sympa. Malgré tout, le film s’en sort plutôt bien grâce à une intrigue intéressante apportant son lot d’action et d’émotions, le tout porté par un casting qui réussit à imposer son style. A leur façon, ils apportent tous un peu de sang neuf dans cette franchise. Au final, le passage de flambeau entre la génération Kirk et la génération Picard (qui existe depuis de 7 ans à la télévision) se passe assez bien même si l’histoire semble confuse de temps à autre. Le film arrive à dégager un sentiment de familiarité pour les fans mais peine à séduire une nouveau public.

Star Trek Générations est sorti le 29 mars 1995 en France.

(Visited 27 times, 2 visits today)

Avis

6.5 Pour les "vieux" trekkies
  • Votre avis (0 Vote) 0
Partagez

À propos de l'auteur

Elodie Suzanna

Sheldon Cooper d’ITC autant barrée que mordue de SF, conçue comme un patchwork de la culture anglo-saxonne avec un grand faible pour l’inconnu et les projets indépendants. Véritable disciple de la grande Daria Morgendorffer.

Réagissez !