[Critique Livre] Amour et confusions : le génie des sentiments

0
Share Button

Lorsqu’il s’agit de parler d’amour, il est difficile parfois de trouver les mots justes. Pari réussi pour le roman de Nathalie Cougny, Amour et confusions. On y fait la connaissance d’Aurore, qui nous fait le récit simple de ses relations amoureuses et érotiques, au-delà desquelles se trouvent des enjeux plus profonds.

Loin des vulgaires 50 nuances de Grey, Nathalie Cougny nous offre un premier ouvrage dans lequel chacun se retrouve sans difficulté, mettant en lumière la part de lumière mais également la part d’ombre, la maladresse dans les rapports d’un individu avec autrui, surtout lorsqu’il s’agit de rapports amoureux. La parfaite maîtrise des mots et leur justesse permettent à Cougny de faire passer un message d’une manière forte et simple. A chaque instant d’évolution d’Aurore, le lecteur sent, sans difficulté aucune, le sentiment qu’éprouve celle-ci. On y discerne distinctement dès les premières phrases le vide ressenti par l’héroïne.

Original et sensuel, touchant et troublant, Amour et confusions est à mi-chemin entre l’empreinte de l’ange de Huston et d’un amour impossible de Christine Angot, à coté duquel il serait dommage de passer.

Amour et confusions est paru le 18 janvier 2016 aux éditions Sudarènes

Article écrit par Ella Kay

(Visited 106 times, 5 visits today)

Avis

9 Magnifique
  • Votre avis (7 Vote) 3.1
Partagez

À propos de l'auteur

Réagissez !