[Critique] Empire S01 E01-02 : Cookie contre-attaque

0
Share Button

Plutôt mitigés sur notre première soirée à Série Mania saison 6, nous voilà prenant une claque dès le lendemain. En deux épisodes d’Empire, Lee Daniels se positionne comme grand favori de cette sélection et il risque d’être difficile à détrôner.

Prenez Dynasty, rajoutez-y de la musique Hip-Hop et un peu de Shakespeare et vous obtenez Empire, drama magnifiquement conduit par le réalisateur de Precious et Le Majordome. En transposant les codes du soap dans un milieu contemporain et « viril », Daniels réinvente presque le genre en évitant les clichés. Lutte fratricide, guerre de pouvoir, relation difficile entre un fils gay et son père homophobe, le tout accompagné d’une bande-son magistrale rendent le show particulièrement hypnotique.

Et que dire de la prestation de Taraji P. Henson, fraîchement débarquée de Person of Interest. L’actrice survole le reste du casting en donnant du piment à Empire, non sans humour. On ne l’a fait pas à Cookie !

Diffusée début janvier sur la Fox, la série a fait un véritable carton. Difficile d’imaginer le contraire.

Retrouvez nos photos de Lee Daniels, présent à Séries Mania pour l’occasion

(Visited 4 times, 1 visits today)

Avis

8,5 à ne pas manquer
  • Votre avis (0 Vote) 0
Partagez

À propos de l'auteur

Allan Blanvillain

L’homme à tout faire du site chargé de veiller à ce que l’info ne soit jamais trop longue et n’hésitant pas à priver les coupables de desserts. Car comme dirait Chuck Norris : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

Réagissez !