[Critique] Wayward Pines S01 E01 : Shyamalan en terrain connu

Vendredi, Series Mania ouvrait ses portes pour sa sixième saison avec le pilote de Wayward Pines, la série co-créée et produite par M. Night Shyamalan. À l’image d’un réalisateur habitué au meilleur (Incassable, Sixième Sens) comme au pire (After Earth), le show a encore tout à prouver.

Matt Dillon se réveille dans une petite ville en apparence tranquille où se cachent bien des mystères. D’emblée Wayward Pines balance toutes ses références : de Twin Peaks à Lost en passant par Le Prisonnier et Under the Dôme, les emprunts au genre se révèlent si nombreux que le show hésite entre hommage et caricature. Une impression renforcée par le foisonnement de révélations rendant toute installation d’une intrigue difficile. En un épisode on frôle déjà l’indigestion.

Toutefois il faut reconnaître à Wayward Pines un certain charme. Peut-être est-ce son casting accrocheur ou cette débauche de mystère, toujours est-il qu’on se prend volontiers au jeu, appréciant cette virée en terrain connu. Un plaisir débiteur des prochains épisodes, déterminants quant à l’avenir de la série.

Wayward Pines sera diffusée à partir du 14 mai 2015 sur la FOX puis sur Canal+

Avis

6,5 Encore tout à prouver
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Avatar

Leave A Reply