[Critique] Avant Toi : rire, pleurer, aimer

0
Share Button
Critique chrono
Love story dramatique qui résonne de bonne humeur,  Avant Toi évoque avec justesse le droit à mourir.


Adaptation du best-seller de Jojo Moyes, Avant toi poursuit sur la lancée d’un certain Nos Etoiles Contraires. En mieux ?

Une bulle de bonne humeur. Romance so british aux accents dramatiques assez sombres, Avant Toi revendique pour lui un humour décapant et une fraîcheur à toute épreuve. Emilia Clarke, tout en sourcils et expressions improbables, rayonne et surprend en Lou, jeune femme excentrique qui débarque tel un arc-en-ciel dans la vie de Will, un jeune homme tétraplégique et amer qui n’a plus goût à la vie. Servi par des seconds rôles de choix (Charles Dance, Matthew Lewis ou encore Jenna Coleman), Avant toi achève de nous emporter sur le chemin communicatif de la bonne humeur.

Un sujet fort. Tout en évitant de tomber dans le piège du pathos larmoyant, le métrage déroule son histoire d’amour, prétexte à évoquer avec justesse le droit à mourir. Avant toi offre alors une galerie d’avis nuancés, autant de pistes de réflexions inattendues pour une romance à l’allure résolument optimiste.

Petite bulle pétillante de légèreté, Avant Toi réussit à faire fondre nos petits cœurs de cinéphiles fragiles.

Avant Toi sort en salles le 22 juin 2016.

(Visited 13 times, 4 visits today)

Avis

8.5 Bouleversant
  • Votre avis (0 Vote) 0
Partagez

À propos de l'auteur

Morgane

Petit koala accro aux sorties et aux découvertes culturelles (autant qu'aux feuilles d'eucalyptus et au chocolat). Malgré mon amour incontesté pour le sommeil (normal pour un koala) je reste toujours à l'affût du prochain événement à vous proposer.

Réagissez !