• Le Récap’
  • Cinéma
  • Jeu Vidéo
  • Littérature
  • Musique
  • Série
  • Spectacle
Facebook Twitter Instagram TikTok
Nous aider
L'Info Tout Court
  • Le Récap’

    Bun Hay Mean, Ghost of Yotei et Justin Bieber… notre recap’ de la semaine

    13 juillet 2025

    The Odyssey, The Bear, BTS… notre récap de la semaine

    6 juillet 2025

    Denis Villeneuve, Ratatouille, Melody Gardot… notre récap de la semaine

    29 juin 2025

    Orelsan, Beyoncé, Mindhunter… notre récap’ de la semaine

    22 juin 2025

    Disney, Spaceballs, Switch2, … notre récap’ de la semaine

    15 juin 2025
  • Cinéma
    7.5

    Critique Substitution (Bring Her Back) : famille décomposée

    19 juillet 2025
    8.5

    Critique Eddington : le chaos américain

    16 juillet 2025

    Superman : explications sur l’histoire et le surprenant personnage final (SPOILERS)

    10 juillet 2025
    8

    Critique Rock Bottom : l’amour sous psychotropes

    9 juillet 2025
    7.5

    Critique Superman : quintessence super-héroïque

    8 juillet 2025
  • Jeu Vidéo
    7.1

    Test Until Then : guide pratique d’empathie

    8 juillet 2025

    Interview Unit Image : le studio français qui révolutionne l’animation et les VFX (Secret Level, Elden Ring, LoL, The Substance, Love Death & Robots…)

    10 juin 2025

    Annecy 2025 – Splinter Cell Deathwatch : la série Netflix dévoile un Sam Fisher vieillissant

    9 juin 2025
    7.0

    Test Rune Factory : Guardians of Azuma sur Nintendo Switch 2, une escapade japonaise réussie ?

    7 juin 2025

    Clair Obscur Expédition 33 : le récap’ de tous les boss optionnels

    31 mai 2025
  • Littérature
    8

    Critique Celui qu’on croyait mort : le sosie, la fuite, la faille

    15 juillet 2025
    9

    Critique Black Gospel : un thriller en noir et blanc qui vous laisse rouge de tension

    27 juin 2025
    5

    Critique Mona Vanna : la sœur cachée de La Joconde 

    16 juin 2025
    6

    Critique Clamser à Tataouine : Quenard se fait son American Psycho 

    5 juin 2025
    9

    Critique 11h02, le vent se lève : quand la solitude lit à voix haute

    24 mai 2025
  • Musique
    8

    Critique Kneecap : biopic indépendantiste sous acide

    24 juin 2025

    Sortie Blu-ray, DVD & VOD – In bed with Madonna : Marketing ou vérité ?

    23 juin 2025

    Les avantages du piano numérique pour les musiciens modernes

    4 mars 2025
    7

    Critique Brian Jones et les Rolling Stones : la face cachée d’un mythe

    10 février 2025

    Musique : le top & flop 2024 de Léa

    25 décembre 2024
  • Série

    Squid Game 3 : explications sur la fin surprenante et sur le futur de la série phénomène (SPOILERS)

    28 juin 2025

    Annecy 2025 – Séries animées Netflix (Magic, Ghostbusters, Blue Eye Samurai, Splinter Cell, Stranger Things..) : le futur line-up se dévoile de manière inédite

    13 juin 2025

    Annecy 2025 – Get Jiro! : coulisses de la future série adulte entre Yojimbo et Moebius

    12 juin 2025

    Interview Unit Image : le studio français qui révolutionne l’animation et les VFX (Secret Level, Elden Ring, LoL, The Substance, Love Death & Robots…)

    10 juin 2025

    Annecy 2025 : Eyes of Wakanda : on a vu le 1er épisode du préquel animé de Black Panther

    9 juin 2025
  • Spectacle
    10

    Avignon 2025 – Terreur : coupable ou non-coupable, c’est à vous de le dire !

    19 juillet 2025
    9.5

    Avignon 2025 – Fin, fin et fin : dernier pique-nique avant la fin du monde !

    19 juillet 2025
    10

    Avignon 2025 – Lights on Chaplin : un petit bijou de drôlerie et de poésie en noir et blanc

    18 juillet 2025
    9.5

    Avignon 2025 – L’illusion comique : Corneille fait son cinéma !

    18 juillet 2025
    10

    Avignon 2025 – Madame Shakespeare : la femme derrière le grand homme

    17 juillet 2025
Facebook Twitter Instagram TikTok
Nous aider
L'Info Tout Court
Accueil - Zach Braff, Barbie, Death Stranding… notre récap’ de la semaine
Zach Braff, Barbie, Death Stranding... notre récap' de la semaine
©Warner Bros
Le Récap'

Zach Braff, Barbie, Death Stranding… notre récap’ de la semaine

Axel PC Axel PC18 décembre 2022Aucun commentaireIl vous reste 5 minutes à lire
Partage
Facebook Twitter WhatsApp

Salut à toi lecteur invétéré ! A l’aube des vacances d’hiver, on revient te proposer un condensé de l’actualité, histoire de réchauffer un peu les coeurs par ce temps glacial ! De Barbie à Henry Cavill, dont la carrière fait du yoyo, au retour de Zach Braff ou à Death Stranding.

Côté ciné,

  • Le génial Zach Braff est de retour à la réalisation avec A Good Person. Après des films très personnels et intimistes et au combien charmants, comme Garden State ou Wish I Was Here, le cinéaste avait fait une parenthèse plus mainstream avec Braquage à l’Ancienne mais revient maintenant à ses premiers amours avec un nouveau feeling good-movie sociétal qu’on a hâte de découvrir où l’on retrouvera dans les rôles titres Florence Pugh et Morgan Freeman (rencontré sur le tournage de BàA).
  • Le film Barbie, de Greta Gerwig et écrit par Noah Baumbach, vient de dévoiler sa bande-annonce, un teaser halluciné visible ici, bien sympathiquement référencé à 2001 de Kubrick. On y voit donc Margot Robbie incarner la révolutionnaire poupée éponyme tandis que Ryan Gosling fait une apparition en Ken ou que Simu Liu sera également de la partie, le tout sous la douce voix-off de Helen Mirren. Que du bon pour de délire surréaliste en somme.

Côté séries,

  • Parce que Henry Cavill est décidément au centre des attentions cette semaine depuis qu’il a été officiellement écarté du rôle de Superman par James Gunn et Peter Safran, on le retrouve également au coeur de l’actualité séries. En effet s’il avait quitté la production de The Witcher, il reviendra pourtant sur le petit écran en signant un rôle principal et de producteur exécutif pour une adaptation de Warhammer 40000 pour Amazon Studios. Les jeux vidéos et Henry, une grande histoire d’amour.
  • Toujours chez Amazon Studios, une série adaptée du jeu vidéo God of War vient d’être commandé par la plateforme pour continuer de mettre en scène les aventures de Kratos. Une association avec Playstation Studios qui continue de porter ses productions vidéoludiques sur le petit écran (coucou The Last of Us) qui compte donc adapter les aventures des deux derniers jeux, en proposant une version live-action de Kratos et de son fils.

Côté jeux vidéo,

  • Les prochains Tomb Raider de Square Enix ne seront plus distribués et produits par Cystal Dynamics mais par Amazon Studios qui s’occupera donc dorénavant de la distribution, du marketing et de la direction créative des prochains opus des aventures de Lara Croft. Attendons de voir si le deal sera profitable à tout le monde… mais surtout aux joueurs.
  • Death Stranding 2 vient juste de sortir sa bande-annonce mais le fameux jeu de Hideo Kojima devrait connaître un nouveau tournant puisque la star du jeu vidéo japonais vient d’annoncer la signature d’un partenariat avec Hammerstone Studios pour développer une adaptation cinématographique de son jeu survivaliste. On ne sait pas si Norman Reedus ou Lea Seydoux seront de la partie mais Kojima-san devrait, lui, avoir toute liberté créative autour de son bébé. A voir donc.

Côté musique,

  • Triste semaine pour les fans de musique de films puisque Angelo Badalamenti est décédé à l’âge de 85 ans. Le fameux compositeur italien était notamment connu pour avoir réalisé les musiques des oeuvres de David Lynch, du célèbre générique de Twin Peaks, de Mulholland Drive ou de Lost Highway avait également supervisé la bande-son de La Cité des enfants perdus et Un Long dimanche de fiançailles de Jean Pierre Jeunet. Un grand nous a quitté alors on se remet le délicieux générique de Twin Peaks, autour d’une tasse de café bien chaud pour pleurer en douceur…
  • 13 ans après Leona Lewis et son morceau I See You pour Avatar sorti en 2009, c’est au tour de The Weeknd de dévoiler son titre pour la bande-originale de Avatar 2, toujours de James Cameron, mais dont l’OST est cette fois composée par Simon Franglen après le décès de James Horner en 2015. Vous pouvez écouter le titre Nothing is Lost de The Weeknd ici.

Côté littérature,

  • Suite à une entente entre France Télévisions et BBC Studios, 120000 français ont voté pour élire leur livre préféré et ce sans se baser sur une liste préalablement établie. C’est donc lors d’une émission sur France 2 que Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldie, sorti en 2018, fut consacré libre favori des français. Cocoricoo.
  • Depuis le soulèvement d’associations, d’auteurs, de collectifs ou de simples lecteurs choqués par les premières planches de Petit Paul, la nouvelle bande-dessinée de Bastien Vivès (à l’origine d’un certain Lastman), son exposition carte blanche « Dans les yeux de Bastien Vivès » vient d’être annulée par le Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême. Affaire à suivre donc.
Zach Braff, Barbie, Death Stranding... notre récap' de la semaine
©livre de poche

Côté spectacles,

  • Pierre Arditi et Evelyne Bouix se retrouvent sur scène dans la pièce Fallait pas le dire de Salomé Lelouch et mise en scène par Ludivine de Chastenet pour une comédie qui défrise sur la liberté de parole au sein de mots du quotidien. Une pièce qui a reçu 3 nominations aux Molières 2022. Rien que ça !
  • Sous la direction de Jérémie Lippman, Richard Enconina monte sur scène dans Coupable, une adaptation théâtrale du film danois Den skyldige (récemment remaké aux US avec Jake Gyllenhaal) où un officier de police reçoit l’appel en détresse d’une femme terrorisée. Comme quoi les high-concept ont le vent en poupe !
Avatar DC Comics The Witcher Tomb Raider Warhammer
Partager Facebook Twitter WhatsApp

Articles en relation

Bun Hay Mean, Ghost of Yotei et Justin Bieber… notre recap’ de la semaine

Superman : explications sur l’histoire et le surprenant personnage final (SPOILERS)

7.5

Critique Superman : quintessence super-héroïque

Laisser une réponse Annuler la réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nos articles du moment
  • Festival Off Avignon 2025_Notre sélection_visuel affiche
  • Critique Éclats de vie_couv
  • Critique Super Freak_couv
  • Superman : explications sur l'histoire et le surprenant personnage final (SPOILERS)
  • Critique Ma foudre_couv
  • Concours

Concours -terminé- In Bed With Madonna : 3 coffrets Blu-Ray + DVD à gagner !

23 mai 2025

Concours -terminé- Hurry Up Tomorrow : 5×2 places de cinéma à gagner !

13 mai 2025
  • La rédaction
  • Nous contacter
  • Vous faites L’Info Tout Court
  • Partenaires
  • Politique de confidentialité
  • Mentions Légales

Logo CFC 2019

Tapez votre recherche et appuyer sur Enter. Appuyez sur Esc pour annuler.