Critique Shadow of the Tomb Raider : l’artbook plus fort que l’aventure !

0

404 édition a dévoilé pour la sortie du jeu Shadow of the Tomb Raider un artbook officiel éponyme. Paul Davis, l’auteur, nous permet de découvrir les coulisses du nouveau jeu de Square Enix et Crystal Dynamics.

Si tu as eu la chance de jouer à Shadow of the Tomb Raider (ou pas), l’artbook te permettras de découvrir de nombreux concepts art et planches préparatoires choisis avec soin. Armes, personnages, environnements, ambiances, on nous explique les choix des développeurs, les modifications faites aux idées d’origine et surtout pourquoi ces changements ont été décidés. Si on en prend plein les yeux, les textes, bien répartis, ne gâchent rien, au contraire…

Un troisième opus vidéoludique à la hauteur ?

Shadow of Tomb Raider à la tête bien faite et bien pleine

Si certains artbooks proposent peu de descriptions et laissent le lecteur un peu perdu au milieu des images, l’artbook officiel propose de nombreuses informations. Chaque image est commentée, expliquée.  Des éclairages aux couleurs de l’environnement pour refléter l’état d’esprit personnages ou l’origine de certaines inspirations, les recherches réalisées (agriculture, vêtements, métallurgie…), on ressent bien le travail très documenté que le jeu a nécessité. Les explications permettent d’apprendre autant de détails sur l’opus, que sur le travail effectué derrière.

Véritable note d’intention du jeu, Shadow of the Tomb Raider – L’artbook officiel nous replonge au cœur de l’intrigue et fait ressortir notre soif d’aventure vidéoludique !

Shadow of the Tomb Raider – L’artbook officiel est sorti le jeudi 13 septembre 2018 chez 404 édition.

Advertisement
(Visited 1 times, 25 visits today)

Avis

10 Prenant !
  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

Ida Gonthier

Présidente et directrice des publications, elle gère l'ensemble de toutes les petites missions qui font fonctionner la société. Elle s’occupe également de la section jeu vidéo soutenue par ses terribles acolytes !

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.