The 100 est une série télévisée américaine créée par Jason Rothenberg. Notre top 3 des moments forts de l’épisode 1 de la saison 4 de cette production de CW !
En parallèle de ses séries super-héroïques made in DC Comics, CW revient avec l’une de ses séries phare, The 100, qui vient de débuter sa quatrième saison.
Qui dit début de saison dit refamiliarisation avec les personnages, avec l’intrigue, et surtout, attentes quant à la fin de la saison précédente. Si pour l’instant on ne se prononce pas sur les attentes que nous avons du déroulement de The 100, on se concentre par contre sur les 3 moments forts de cet épisode.
Attention ô grand guerrier, si tu n’as pas vu le premier épisode de The 100 de cette saison 4, tu risques de te faire spoiler, genre, méchamment.
1 – Jasper qui se marre d’apprendre la date de l’apocalypse
Toujours en mauvais état après la destruction d’A.L.I.E., Jasper, qui était l’un des premiers zombifié ne s’est toujours pas remis.
Tant est si bien qu’il vient discrètement piquer un flingue à Raven, ni vu ni connu, histoire de faire une connerie dont il a le secret. On le voit s’enfermer dans sa chambre, mettre de la musique, disposer une lettre pour Monty et s’apprêter à se faire sauter le caisson mais l’arrivée de Monty vient foutre son plan en l’air. Mais lorsqu’il se retrouve avec les autres auprès de Raven qui leur explique qu’ils n’ont plus que 6 mois à vivre avant que les radiations ne tuent tout le monde, le Jasper éclate de rire. Il redépose même le flingue avant de sortir de la salle de contrôle, tout jouasse.
Finalement, il n’aura pas besoin de forcer le destin pour mourir.
2 – Roan n’apprécie pas d’être traité de faible…
Fin de saison 3, le nouveau roi de la Nation des Glaces s’était pris une balle pour sauver Clarke. Mais ce baraqué de Roan (Zach McGowan) n’est toujours pas mort.
Clarke et sa mère viennent, après quelques péripéties, de le réanimer. A son premier souffle, il empêche Echo, devenue un peu cinglée, de décapiter Clarke. Mais pour autant, le nouveau roi ne les épargne pas. Alors qu’il est toujours en piteux état, il reçoit plus tard cette chère Echo qui lui conseille de tuer tous les membres de Skaikru et de couper la tête Wanheda (Clarke) par la même occasion, pour ne pas avoir l’air d’un faible. Le Roan empoigne un poignard chauffé à blanc et cautérise sa blessure sans broncher, ponctuant cette médecine primitive par un « traite moi de faible encore une fois ».
L’autre, calmée, attend désormais sagement les commandements du roi.
3 – Bellamy est remotivé par Marcus.
Puisque le gentil roi Roan vient d’incorporer Skaikru de manière officielle dans les 13 clans, Clarke et ses potes sont libres de quitter Polis.
Roan confie à Bellamy (via Echo qui fait toujours la tronche) un passe droit qui leur permettra de se balader tranquillement dans les territoires natifs sans craindre d’attaques. Avant de partir avec Clarke pour retrouver ceux de l’Arcadia, Marcus murmure à Bellamy « tu dois tourner la page ! Tu dois tourner la page et ne pas regarder en arrière. Fais mieux aujourd’hui que tu ne faisais hier ». Si on savait déjà qu’une relation de père-fils s’était établie entre les deux leaders masculins de Skaikru, on voit cette relation évoluer, l’expérience du sage déteignant sur l’impulsivité du jeune.
Ça ne sera pas facile, mais on sent que Bellamy va ramer pour se pardonner, mais avec son cœur gros comme ça et sa détente facile, nul doute qu’il nous surprendra encore.
The 100 comprend aujourd’hui 7 saisons à découvrir sur Canal VOD.
Nos critiques des saisons de The 100
- Critique S1 E1 : le successeur de Lost ?
- Critique S1 : Terre, champ de bataille
- Critique S2 E1 : sensations fortes
- Critique S3 E1 : adieu, young adult
- Critique saison 5 : retour à la case départ…
- Critique saison 6 épisode 1 : back to basics…
- Critique saison 6 : l’espace ça vous gagne !
- Critique saison 7 épisode 1 : dernier tour de piste
- Critique saison 7 : rien de bien transcendant