[Test] Uncharted : The Lost Legacy, l’ultime verset de la licence…

Alors que nous pensions que Naughty Dog allait tirer un trait sur Uncharted, l’annonce d’un gros DLC transformé en stand-alone, en a surpris plus d’un. Notre bon vieux Nathan Drake laisse sa place à Chloé Frazer qui a la lourde tâche de clôturer la saga. Pari réussi ?

Une claque visuelle. Quel plaisir de (re)découvrir la patte graphique du studio, à travers de nombreux environnements aussi grandioses qu’impressionnants. Les détails pullulent et notre cœur flanche à chaque nouveau plan. Les panoramas s’avèrent toujours aussi vertigineux et agréables pour la rétine, mêlant réalité et fantasme. Le doublage est toujours aussi maîtrisé et la bande sonore n’a pas à rougir des précédents opus. Couplé cela à une durée de vie de 7-8 heures et vous obtenez un titre proche de la perfection.

Un copier-coller trop présent ? Reprenant les mêmes mécaniques de son aîné, ce stand-alone ne peut éviter la comparaison. Nous retrouvons le fameux véhicule blindé des rues de Madagascar, le système « exploration – escalade – zone ouverte avec infiltration/fusillade – petite énigme » et des cinématiques « hollywoodiennes ». Côté personnage, l’humour cinglant de Chloé ne fait pas le poids face au sarcasme légendaire de Nathan. Heureusement, ces petits détails ne gâchent en rien l’intelligence du scénario.

En conclusion, Uncharted : The Lost Legacy clôture la licence d’une bien belle façon.

Avis

8.0 Un final explosif !

Uncharted : The Lost Legacy est disponible depuis le 22 août 2017.
Jeu testé sur PS4.

  • Graphismes 10
  • Bande-son 9
  • Gameplay 7
  • Durée de vie 6
  • Scénario 8
  • Originalité 8
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Guillaume Chéti

Leave A Reply