Le top séries 2019 de Axel
Mr Robot (saison 4)
Sam Esmail signe là une réussite incroyable et boucle parfaitement son récit novateur, complexe, schizophrène. D’une inventivité sans égale et d’une générosité folle, tant dans sa mise en scène que son écriture, voilà sans doute LA meilleure série de la décennie qui s’éteint avec sa meilleure saison.
After Life
Parce que Ricky Gervais est un génie de l’humour noir, le britannique nous offre une perle caustique, terriblement drôle et en même temps follement pertinente sur le deuil et la dépression. Vivement la saison 2.
Counterpart (saison 2)
Méconnue, cette série d’espionnage dystopique est particulièrement généreuse. Complexe, énergique, rhétorique, symétrique, Counterpart propose une plongée dans une guerre froide futuriste, un regard introspectif sur l’être l’humain et ce grâce à un double J.K Simmons, magistral.
Auraient pu y figurer Chernobyl, parce que mini-série explosive, Watchmen, parce que le genre super-héroïque n’a jamais été aussi dystopique, Barry parce que Bill Hader est explosif devant et derrière la caméra, The Boys…
Le flop séries 2019 de Axel
Game of Thrones (saison 8)
Parce que non, tout simplement. Non.
Batwoman (saison 1)
Ruby Rose est belle, badass, mais ne sait absolument pas jouer. Alors quand on la plonge dans le grand bain super-héroïque made in Berlanti, on obtient un condensé de mauvais goût et de nullité télévisuelle sans précédent. Le pire du Arrowverse et pourtant c’était pas gagné.
One Punch Man (saison 2)
Une intrigue qui fait du surplace, un changement de studio et de style graphique, les aventures de Saitama se prennent un méchant coup bas dans la face…
Auraient pu y figurer Family Business, parce que c’était pas de la bonne, ou Good Omens parce que bof.