• Le Récap’
  • Cinéma
  • Jeu Vidéo
  • Littérature
  • Musique
  • Série
  • Spectacle
Facebook Twitter Instagram TikTok
Nous aider
L'Info Tout Court
  • Le Récap’

    Lucky Luke, Rob Reiner, DLC de Clair Obscur… notre récap’ de la semaine 

    21 décembre 2025

    Avatar, Supergirl, Lara Croft… notre recap’ de la semaine

    14 décembre 2025

    Netflix propriétaire de Warner Bros, 28 Ans Plus Tard : Le Temple des Morts, Taylor Swift… notre récap’ de la semaine 

    7 décembre 2025

    Pierre Niney, Scrubs, Quentin Tarantino… notre récap’ de la semaine

    30 novembre 2025

    Zelda, Game Awards, Stargate… notre récap’ de la semaine 

    23 novembre 2025
  • Cinéma
    8

    Critique Roofman : cambrioleur au grand cœur

    25 décembre 2025

    Top 10 des meilleurs films Netflix 2025

    23 décembre 2025
    6.5

    Critique Scarlet et l’éternité : purgatoire pour un monde meilleur

    22 décembre 2025
    10

    Critique Marty Supreme : le chaos des grandeurs

    19 décembre 2025

    Avatar 3 – De Feu et de Cendres : explications sur l’histoire, la fin et le futur de la saga (SPOILERS)

    17 décembre 2025
  • Jeu Vidéo

    Quels sont les meilleurs et pires jeux vidéo de 2025 de L’Info Tout Court ?

    27 décembre 2025

    Xbox Series : la console a-t-elle encore un avenir ?

    26 décembre 2025

    Mafia The Old Country : retour aux sources ou franchise qui dort avec les poissons ?

    26 décembre 2025
    7.5

    Test Hyrule Warriors – les Chroniques du Sceau : du plaisir manette en main, mais sans éclat visuel

    18 décembre 2025

    ARC Raiders : pourquoi c’est la nouvelle référence du jeu multi

    6 décembre 2025
  • Littérature

    Quels sont les meilleurs livres de 2025 d’après Céline ?

    28 décembre 2025
    10

    Critique 1991 : retour aux origines de Sharko

    22 décembre 2025
    8

    Critique Celle & Celui qui… : deux BD pour la curiosité

    15 décembre 2025
    7

    Critique Le Sympathisant : l’espion qui doute

    13 décembre 2025
    10

    Critique K2 : record au sommet du monde

    8 décembre 2025
  • Musique

    Quels sont les meilleurs et pires albums de musique de 2025 selon Léa ?

    26 décembre 2025

    Bad Bunny : notre top de ses albums

    2 décembre 2025
    6

    Critique Hélé : Héléna sacrée nouvelle égérie de la pop sucrée

    28 novembre 2025
    5.5

    Critique La fuite en avant : Orelsan en daron défaillant du rap game

    15 novembre 2025
    8

    Critique Kneecap : biopic indépendantiste sous acide

    24 juin 2025
  • Série
    7.5

    Critique Pluribus Saison 1 : bodysnatcher grand sourire

    25 décembre 2025

    Top 10 des meilleures séries Netflix en 2025

    20 décembre 2025
    7.5

    Critique Le Président Foudroyé (mini-série) : un éclair de génie sur Netflix ?

    11 novembre 2025
    6

    Critique Culte – 2Be3 : To be Free

    31 octobre 2025

    10 séries à binger pour Halloween 2025

    27 octobre 2025
  • Spectacle
    10

    Critique Walt, la folie Disney : autopsie d’un génie de son siècle

    8 décembre 2025
    8.5

    Critique Chat Botté, le musical : une revisite pleine de panache du célèbre conte

    1 décembre 2025
    6

    Critique Honda Romance : entre introspection et maladresse

    17 novembre 2025
    8.5

    Critique Freedom Club : le pire de l’intelligence artificielle est-il à venir ?

    12 novembre 2025
    7

    Critique Peu importe : le couple au scalpel

    9 novembre 2025
Facebook Twitter Instagram TikTok
Nous aider
L'Info Tout Court
Accueil - GTA VI, Disney, Kalash & Damso… notre récap de la semaine
© Disney
Le Récap'

GTA VI, Disney, Kalash & Damso… notre récap de la semaine

Gaëtan Jeanson Gaëtan Jeanson25 septembre 2022Aucun commentaireIl vous reste 5 minutes à lireUpdated:26 septembre 2022
Partage
Facebook Twitter WhatsApp

Salut à toi lecteur invétéré ! C’est l’automne et bien que la météo se refroidit dehors, l’actualité culturelle reste chaude comme la braise ! Des licenses qui ressurgissent du passé, avec Mrs. & Mrs Smith, du neuf avec le nouveau film d’animation Disney ou encore de l’explosif avec la plus grande fuite de l’histoire du jeu-vidéo… On vous explique tout !

Côté ciné,

  • Avalonia, l’étrange voyage (Strange World) est le nouveau long-métrage de Disney. La bande-annonce a été révélée mercredi 21 septembre. On découvre une famille d’explorateurs qui partent à la recherche d’un monde inexploré… Le site de Disney Plus n’annonce cependant pas de date de sortie en France. Il semblerait d’ailleurs que le film ne connaisse pas de sortie salle et seulement une sortie via le site de la plateforme de streaming…
  • Selon nos confrères de chez Deadline, Keanu Reeves aurait accepté de reprendre le rôle de l’exorciste John Constantine dans Constantine 2. Le réalisateur du premier film, Francis Lawrence, reviendrait également derrière la caméra. Il aura fallu attendre 17 ans pour retrouver le héros de DC qui avait récolté avec son premier volet 200 millions de dollars de recettes dans le monde entier. Le premier volet est actuellement disponible sur Netflix.

Côté série,

  • Si vous ne le saviez pas encore, Amazon Prime travaille sur l’adaptation série de Mr. & Mrs. Smith. Un premier duo avait été annoncé, avec Donald Glover et Maya Erskine dans les rôles éponymes. On a appris cette semaine grâce à nos collègues de chez Variety que le casting serait également composé de Michaela Coel, John Turturro et Paul Dano. Parker Posey et Wagner Moura ont également rejoint le casting de la série.
  • D’après The Hollywood Reporter, une série adaptée du long-métrage Scanners de David Cronenberg est en développement chez HBO. Celle-ci prolongerait l’univers créé par l’auteur en 1981. Elle raconte la traque de deux femmes par des agents aux pouvoirs démesurés. Elles devront apprendre à travailler ensemble afin de survivre et de renverser un complot mondial… Le scénariste William Bridges (Black Mirror, Stranger Things) sera également le showrunner de la série. Le producteur et réalisateur Yann Demange (Lovecraft Country) sera également de la partie. Enfin, la série sera supervisée par le seul et unique David Cronenberg en tant que producteur exécutif de la série. Aucune date de sortie n’est connue à ce jour. En attendant, l’artiste s’apprête à tourner son nouveau long-métrage The Shrouds à Toronto en mars 2023. Après une première collaboration dans Les Crimes du futur, il mettra à nouveau en scène Léa Seydoux, mais cette fois-ci aux côtés de Vincent Cassel.

Côté musique,

  • Kalash et Damso ont sorti ce vendredi un nouveau morceau, intitulé Malpolis. Les deux rappeurs avaient publié en début de semaine un numéro de téléphone en story Instagram. Il permettait aux utilisateurs d’entendre un extrait du titre. Le duo n’en est pas à son premier featuring. En effet, on se souvient encore de Mwaka Moon en 2017 qui a connu un succès populaire.
  • Le monde artistique s’est remis sur scène ce weekend, avec le festival de musique Détonation à Besançon. Il a accueilli une riche programmation d’artistes, avec Vitalic ou encore Meute. Alors qu’il s’est fini sur une performance de Juliette Armanet, Détonation s’est ouvert avec un show spécial du groupe Bigger intitulé Bigger & The Damned 12. Le groupe de pop rock anglais s’est associé à un orchestre Bisontin de 12 musiciens pour un show exceptionnel. Une performance dont le festival et la ville se souviendront pendant longtemps.

Côté jeux-vidéo,

  • Le jeu vidéo Les Sims 4 sera téléchargeable et jouable gratuitement dès le 18 octobre 2022. La nouvelle concerne toutes les plateformes sur lesquelles le simulateur de vie est disponible. Les différents packs et extensions restent cependant payants. L’éditeur Electronic Arts a également précisé qu’un kit spécial sera offert aux joueurs disposant déjà du jeu, disponible jusqu’au 17 octobre via le menu principal.
  • Vous l’avez peut-être remarqué cette semaine sur les réseaux sociaux : Rockstar Games a été victime d’une fuite massive de vidéos de Grand Theft Auto VI. L’internaute, du pseudo de teapotuberhacker, a publié au moins 90 vidéos du développement du jeu, présentant notamment des éléments de gameplay de scénario, mais pas seulement. Le code source du jeu aurait été révélé en partie… Le développeur ainsi que le distributeur Take-Two Interactive ont travaillé activement tout au long de la semaine pour retirer un maximum des éléments uploadés, confirmant ainsi l’authenticité des vidéos via Twitter.

A Message from Rockstar Games pic.twitter.com/T4Wztu8RW8

— Rockstar Games (@RockstarGames) September 19, 2022

Côté lecture,

  • Le manga Hunter X Hunter aura droit à son très attendu tome 37 le 4 novembre prochain au Japon. Créé en 1998 par Yoshihiro Togashi, le manga raconte les aventures du jeune Gon en quête de devenir un Hunter. Le mangaka avait pris congé en 2018 pour soigner ses graves blessures de dos, le rendant incapable de s’asseoir correctement notamment… Aucune date de sortie n’a été annoncée pour le moment pour le territoire français.
  • Stephen King est de retour : Billy Summers est le nouveau roman de l’auteur légendaire. Il raconte l’histoire de Billy, un sniper vétéran hanté par les fantômes de son passé… Le tueur à gage retraité va devoir honorer un ultime contrat qui pourrait lui rapporter 2 millions de dollars. On lui donne la couverture d’un écrivain. Passionné de littérature, le héros éponyme se met alors à écrire son autobiographie.

Côté spectacles,

  • Le festival Fifigrot a fait son ouverture lundi 19 septembre avec le nouveau long-métrage de Quentin Dupieux : Fumer fait tousser. D’abord diffusé à Cannes cette année en hors-compétition en séance de minuit, il faudra attendre le 30 novembre pour découvrir en salle la nouvelle comédie du réalisateur.
  • Face au succès colossal du premier concert du 24 juin de Mylène Farmer au Groupama Stadium, l’artiste a ajouté une date supplémentaire à Lyon-Décines. La tournée Nevermore 2023 fera donc deux jours de stop au Groupama Stadium, les vendredi 23 et 24 juin 2023.
Partager Facebook Twitter WhatsApp

Articles en relation

Lucky Luke, Rob Reiner, DLC de Clair Obscur… notre récap’ de la semaine 

Avatar, Supergirl, Lara Croft… notre recap’ de la semaine

Netflix propriétaire de Warner Bros, 28 Ans Plus Tard : Le Temple des Morts, Taylor Swift… notre récap’ de la semaine 

Laisser une réponse Annuler la réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nos articles du moment
  • Top 10 des meilleures séries Netflix en 2025
  • Top 10 des films Netflix en 2025
  • Avatar - De Feu et de Cendres : explications sur l'histoire, la fin et le futur de la saga (SPOILERS)
  • Critique Roofman : cambrioleur au grand cœur
  • Critique Pluribus Saison 1 : bodysnatcher grand sourire
  • Concours

Concours -terminé- La Furie des Vampires : 2 combos Blu-Ray + DVD à gagner !

29 septembre 2025

Concours -terminé- De Mauvaise Foi : 3 DVD à gagner !

12 septembre 2025
  • La rédaction
  • Nous contacter
  • Vous faites L’Info Tout Court
  • Partenaires
  • Politique de confidentialité
  • Mentions Légales

Logo CFC 2019

Tapez votre recherche et appuyer sur Enter. Appuyez sur Esc pour annuler.