The 100 est une série télévisée américaine créée par Jason Rothenberg. Notre avis sur la saison 2 de cette production de CW !
La première saison laissait l’envisager, la seconde le confirme : The 100 mène une rébellion contre les adaptations de littérature adolescente en prenant un ton bien plus adulte.
Si certaines bases restent similaires, à l’image des conflits perpétuels de générations, The 100 impressionne par son approche non manichéenne de la chose. Les décisions des personnages pèsent et transforment les rapports de force, peu importe l’âge. À ce titre, Clarke, Bellamy et leurs proches gagnent encore en maturité, confirmant un casting remarquable mené par Eliza Taylor (tout savoir). Chacun prend de l’épaisseur et ne se complaît pas dans un stéréotype.
Cette rébellion se voit aussi à l’image avec des scènes de tortures ou des choix moraux hautement discutables. Les tueries se veulent nombreuses et Clarke accepte pleinement son statut de leadeuse et le côté sombre qui en découle. Une noirceur loin de ses confrères du grand écran, égratignant l’image de la jeune fille naïve, élue malgré elle. Ici, on joue dans la cour des grands.
Quel est le résumé de The 100 saison 2 ?
Alors que les derniers habitants de l’Arche descendent sur Terre, une partie des 48 est emmenée au Mont Weather, qui était leur objectif lors de leur arrivée, séparant Clarke du reste du groupe. Pendant ce temps, les adultes entrent en action pour récupérer ceux qui ont été éjectés, alors même que Jaha est toujours bloqué sur la station spatiale.
Y a qui dans les 100 ?
Eliza Taylor : Clarke Griffin (100 épisodes)
Marie Avgeropoulos : Octavia Blake (100 épisodes)
Bob Morley : Bellamy Blake (97 épisodes)
Lindsey Morgan : Raven Reyes (97 épisodes)
Richard Harmon : John Murphy (90 épisodes)
The 100 comprend aujourd’hui 7 saisons à découvrir sur Canal VOD.
Nos critiques des saisons de The 100
- Critique S1 E1 : le successeur de Lost ?
- Critique S2 E1 : sensations fortes
- Critique S3 E1 : adieu, young adult
- Critique S4 E1 : les survivants reviennent doucement
- Critique Saison 4 : une survie particulièrement répétitive
- Critique saison 5 : retour à la case départ…
- Critique saison 6 épisode 1 : back to basics…
- Critique saison 6 : l’espace ça vous gagne !
- Critique saison 7 épisode 1 : dernier tour de piste
- Critique saison 7 : rien de bien transcendant