[Test] Rise of the Tomb Raider, Lara Croft au sommet de sa forme !

2
Share Button

Elle en aura vécu des expéditions périlleuses notre chère Lara Croft ! Icône vidéoludique depuis bientôt vingt ans, Miss Croft revient en pleine forme dans une toute nouvelle aventure nommée Rise of the Tomb Raider. Présentations.

Lara Croft, après avoir survécu à de nombreux pièges et aux Solarii, marche sur les traces de son père et part à la recherche d’un artefact source d’immortalité convoité par la Trinité. Un scénario classique qui donne l’occasion à notre aventurière de voyager au quatre coins du monde.

Graphiquement, le titre impressionne par la qualité des décors et par ses jeux de lumière époustouflants. Chaque destination dispose d’une ambiance singulière accompagnée d’une bande sonore incroyablement maîtrisée et envoûtante. Toujours parfaitement maniable, Lara acquiert de nouveaux mouvements dans cet opus (avec le grand retour du saut de l’ange !) et peut désormais améliorer ses armes en récoltant des matériaux dans la nature comme du bois, de la peau d’animal, du tissu, etc. La mise en scène se révèle encore plus poussée que dans le reboot et nous nous demandons toujours comment notre jeune baroudeuse arrive à se sortir de toutes les situations désespérées qu’elle rencontre.

Quoi qu’on en dise, Rise of the Tomb Raider surpasse son prédécesseur et élève Miss Croft au panthéon des meilleurs jeux de l’année.

(Visited 72 times, 3 visits today)

Avis

9.5 Parfait !

Rise of the Tomb Raider est sorti le 13 novembre 2015.
Jeu testé sur Xbox 360.

  • Graphismes 10
  • Bande-son 9
  • Gameplay 9.5
  • Durée de vie 9
  • Originalité 10
  • Votre avis (2 Vote) 9.8
Partagez

À propos de l'auteur

2 commentaires

  1. Guillaume Chéti le à

    Bonjour Cheyroux,

    peux-tu me détailler l’endroit où tu te trouves ? Je pourrais peut-être t’aider si j’ai la solution (surtout que je viens de le refaire sur PS4 ^^).

Réagissez !