[Preview] Little Nightmares : mettez-vous dans l’ambiance…

0
Share Button

Présenté aux côtés des poids lourds de la Paris Games Week, Little Nightmares a tout du jeu « petit mais costaud » à ne pas sous-estimer…

Fausse simplicité. En soi, le gameplay de Little Nightmares s’avère plutôt minimaliste : Six, votre enfant haute comme trois pommes (littéralement) peut se déplacer, sauter, s’accroupir, attraper des objets et éclairer son chemin dans le noir. Bref, la prise en main ne vous demandera pas bac +5. Par contre, pour vous échapper de votre lieu de détention, c’est une autre histoire ! Il faudra faire preuve de discrétion et de patience entre deux énigmes pour vous en sortir. D’autant que le moindre bruit suspect (attention au décor !) vous attirera un Ogre chef cuistot peu commode.

Un jeu à ambiance. Bref, vous l’aurez compris, la grosse force de Little Nightmares réside dans son ambiance cauchemardesque à hauteur d’enfant. Visuellement, on est plongé dans un univers noir, un brin malsain, qui nous captive immédiatement. Et si des situations un peu cocasses viennent quelques fois alléger l’ensemble, le titre promet de jouer sur nos peurs et on a toutes les raisons de le croire !

Retrouvez toutes nos previews de la Paris Games Week 2016

(Visited 63 times, 1 visits today)

Avis

8.0 On en redemande

Le jeu sort au premier semestre 2017.
Démo testée sur PS4

  • Graphismes 8
  • Gameplay 7.5
  • Bande-son 8
  • Originalité 8.5
  • Votre avis (1 Vote) 9
Partagez

À propos de l'auteur

Allan Blanvillain

L’homme à tout faire du site chargé de veiller à ce que l’info ne soit jamais trop longue et n’hésitant pas à priver les coupables de desserts. Car comme dirait Chuck Norris : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

Réagissez !