[Critique] Star Trek Sans Limites et sans fausses notes !

0
Share Button

A l’annonce de son arrivée dans la franchise, Justin Lin a fait trembler plus d’un trekkie. Avec son Star Trek Sans Limites le réalisateur met tout le monde d’accord en offrant un film largement à la hauteur de la saga.

Du Trek Pur. Si l’action est bien là, tout l’essence du film réside dans une histoire purement philosophique comme l’ancienne génération (TOS) savait le faire. Chaque personnage fait face à une crise d’identité et leur attaque par Krall les pousse à se questionner un peu plus sur eux-même. Le scénario fait la part belle au côté familial de l’équipage permettant à tous les personnages d’exister (enfin) à l’écran et d’offrir une histoire prenante et touchante à la fois.

Un somptueux blockbuster. Si nos cœurs sont comblés, nos yeux se prennent également une claque visuelle. Sa mise en scène est superbe avec des moments très spectaculaires et d’autres où on se contente de contempler le magnifique spectacle qu’il nous propose sans jamais friser l’overdose ou la surenchère. L’action ne retire pas au film, ni à l’histoire, son côté très profond. Lin a su mélanger l’identité de cette « nouvelle génération » plus moderne avec l’originale pour nous proposer une vraie aventure spatiale digne de la franchise et dont on ressort avec des étoiles plein les yeux.

Star Trek Sans Limites sort le 17 août 2016 en France.

(Visited 104 times, 4 visits today)

Avis

9.5 Du TOS enrobé dans un blockbuster
  • Votre avis (2 Vote) 8.5
Partagez

À propos de l'auteur

Elodie Suzanna

Sheldon Cooper d’ITC autant barrée que mordue de SF, conçue comme un patchwork de la culture anglo-saxonne avec un grand faible pour l’inconnu et les projets indépendants. Véritable disciple de la grande Daria Morgendorffer.

Réagissez !